11.11.07

Un 11 novembre pas comme les autres.

Se souvenir, tel est le but du 11 novembre. "Fête" du souvenir, fête d'une victoire, d'une défaite, souvenir des morts, de ceux qui se sont battus pour ce que nous sommes aujourd'hui. Plus de 2 M° de Français y ont laissé la vie. Combien d'Allemands, d'Ecossais, de Canadiens...?
Alors souvenons nous dans ces mois de Novembre, froids, humides, tristes, où les jours se meurent lentement et où le froid envahit nos corps et nos âmes.

Il y a eu un 11 novembre pas comme les autres dans ma vie. En 2002. Une journée triste, sous la pluie, j'étais seul, pas d'invitation, pas de réception, pas de programme, juste un ordinateur acheté un peu plus tôt dans l'année. Une journée occupée à surfer et multiplier les contacts sur des chats et autres sites de rencontres.

Parmi les contacts il y en a un qui habite Vernon, une photo floue, un profile qui ne dit rien. Il est là depuis des semaines, connecté, comme moi, à attendre l'imprévu, à ne contacter personne. Pourtant ce 11 novembre 2002 il doit tellement s'ennuyer qu'il me contacte. La journée n'aura plus de fin. Il a 3 photos sur sa fiche, 3 photos floues, le numéric est encore un luxe. Je ne me serais jamais retourné sur lui si je l'avais croisé dans la rue. Ni beau ni laid, juste dans la "moyenne".
J'étais déjà très sensible à la voix, déformation professionnelle je suppose. Je voulais l'entendre et après quelques difficultés j'arrive à établir un contacte audio. C'est idiot mais on n'hesite toujours à donner son téléphone. Par peur ? peur de quoi ? qu'un inconnu frappe à votre porte ? vous téléphone jour et nuit ? ça n'arrive jamais, les peurs sont idiotes.
Au delà du simple contacte écrit, sur le net, j'ai eu ce besoin de l'entendre, il a accepté.
A compter de ce moment là, ma vie a véritablement basculé. On lit ça dans les livres, mais c'est vrai. Ma vie ne sera plus jamais là même, grâce ou à cause d'Axel et de ce 11 novembre 2002 où l'on s'ennuyait.
Il y a depuis des questions qui n'auront jamais de réponses, des regrets, des remords, des joies, des larmes intarrissables, des bétises, de l'Amour, pas de haine, juste de l'Amour et beaucoup de larmes.
Au delà des écrits il y a eu les mots, la voix. Au delà de la voix il y a eu la rencontre, les rencontres... Sommes nous allés trop loin ?
Il y a eu son intérieur charmant, sa timidité, mon intrépidité, il y a eu le Louvre, la gallerie Egyptienne où nos regards se croisaient derrière les vitrines, il y a eu Paris, Emilie Jolie, Celine, sa détresse, sa relation, son désir de s'engager, il y a eu la rupture, le silence, l'absence, la peur du vide éternel, le retour, éphémère, incompréhensible, la rupture définitive, le regard croisé dans un train...

Que reste t il de nos amours ? Du rêve, des joies, de la peine, des larmes et un regret de s'être ennuyé un 11 novembre. Une date charnière, ma vie n'est plus la même depuis, Axel a envahit ma vie. Au fond de moi j'aimerai le revoir pourtant il faut se forcer à l'oublier.

Aucun commentaire: