29.4.05
Ne tirez pas sur l'ambulance.
Publié par
Hervé
à
12:23 PM
0
commentaires
Un instant d'éternité.
Je regarde cette photo chaque matin pour démarrer ma journée. Je suis seul à connaître ce qui règne au fond de mon coeur laissant chacun fantasmer et interpréter. La haine n'y existe pas. L'Amour y éjacule en permanence. "Mais l'Amour, tu peux tout le garder, un soir je te l'avais donné, et reprendre c'est volé, et reprendre c'est volé...".
Publié par
Hervé
à
8:09 AM
0
commentaires
28.4.05
Surf, surf...
Curieuse ! Tu n'as qu'à surfer et chercher. J'aime jouer ; que les enquêteurs fassent leur travail, je ne répondrai que par oui ou par non (2 mots très à la mode ces temps ci). Bon courage.
Publié par
Hervé
à
4:24 PM
0
commentaires
27.4.05
Benoit XVI source de polémique ?
Concernant l'article il invite à la reflexion avant le jugement. Quelle sagesse !
Publié par
Hervé
à
2:26 PM
0
commentaires
St Exupéry s'en doutait il ?
Publié par
Hervé
à
9:24 AM
0
commentaires
23.4.05
J-37
http://www.constitution-europeenne.fr/
Publié par
Hervé
à
10:59 AM
0
commentaires
21.4.05
www.?.com
Publié par
Hervé
à
9:34 PM
0
commentaires
"OUI" à la constitution Européenne ou au mariage gay ?
Ha, qu'il doit être doux de vivre en Suisse...
Publié par
Hervé
à
9:22 PM
0
commentaires
Brouillard matinal.
Publié par
Hervé
à
8:43 AM
0
commentaires
A méditer.
Publié par
Hervé
à
8:40 AM
0
commentaires
18.4.05
Reprise.
Publié par
Hervé
à
5:41 PM
0
commentaires
9.4.05
Clic and Talk
Publié par
Hervé
à
11:19 AM
0
commentaires
Me croiriez vous ?
Je remarque qu'il est comme un reflet, seul, au milieu du hall immense et sonore. Il tourne sur lui-même tel un travelling autour d'un axe... Nos regards se croisent comme le faisceau lumineux de 2 phares Bretons qui se croisent sans cesse.
Nous voici unis par ce faisceau lumineux, autoroute d'échanges, d'énergie, de chaleur, de sentiments.
Publié par
Hervé
à
7:57 AM
0
commentaires
8.4.05
Re-naître de ses cendres.
Publié par
Hervé
à
10:15 AM
0
commentaires
7.4.05
L'Amérique aux pieds du Pape.
L'Amérique en sera t elle plus sage, j'en doute. En d'autres temps de telles images auraient été le symbôle d'un changement, de la chute d'une politique, une révolution autour d'une idéologie. Les pays de l'Est ont été ravagés il y a 15 ans pour leur plus grand bien. Faut il s'attendre à un tel cataclisme pour l'Amérique et l'Europe, avec une prise de conscience que le monde est fait pour vivre dans la Paix et la Solidarité nord-sud, est-ouest ?
Publié par
Hervé
à
7:41 AM
0
commentaires
5.4.05
Belgique, Bruxelles, stade du Heisel, 29 mai 1985, 39 morts, Finale de la Coupe d'Europe des clubs champions.
Publié par
Hervé
à
10:53 AM
0
commentaires
Laïcité...
Débrouillez vous maintenant pour gérer cette polémique, étouffez la s'il le faut mais qu'on ne nous prenne pas la tête parce que l'on rend hommage à un grand homme d'Etat et d'Eglise en baissant l'espace de quelques jours les drapeaux au pied des batiments officiels. Ne nous saoûlez pas avec des comparatifs qui visent à éveiller des tentions inter-religieuses, à faire monter les extrémismes, à faire naître la haine au milieu de la paix.
Publié par
Hervé
à
8:53 AM
0
commentaires
3.4.05
Et puis après.
Qui sera t il ? plus traditionnaliste, plus mûr, d'Amérique du Sud ou d'Afrique du sud ou bien peut être Italien... Les spéculations vont bon train.
La constitution Européenne va s'effacer quelques temps, une autre élection prend le devant de la scène... Dans les couloirs du Vatican, le meeting commence, les candidats entrent en campagne...
Patience, tournons nos regard sur le ciel bleu qui recouvre le Vatican et attendons la montée d'une fumée blanche pour découvrir qui va diriger l'Eglise à travers le monde pour les années à venir.
Publié par
Hervé
à
8:32 AM
0
commentaires
2.4.05
Le Pape est mort.
Incroyable rassembleur, idole des jeunes, il aura marqué toute une génération qui n'a connu que lui pour le moment et qui a pris goût à se rassembler autour de lui tous les 4 ans pour les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) organisées sur l'ensemble de la planète.
Après une tentative d'assassinat, le Pape a appliqué le pardon, le message le plus fort qu'il aura pu laissé au monde : pardonner à son pire ennemi est toujours possible, il faut juste le vouloir et en avoir la conviction.
Qui es tu toi Jean Paul II ? toi qui aura fait parler de toi dans le monde entier, toi qui a révolutionné l'Eglise, toi qui es resté ferme sur la sexualité, le mariage des prêtres, la place de la Femme dans l'Eglise...
Tu as amené l'Eglise à la Politique ou la Politique à l'Eglise. Les plus grands dirigeants du monde sont venus chercher auprès de toi l'absolution pour leurs actes et leurs paroles. Tu as invité le monde à tourner les pensées ou les prières pour les plus grandes causes humanitaires, t'opposant fermement et énergiquement aux guerres, aux dictatures, aux génocides...
Tu as ouvert quelques brèches en prononçant quelques méa culpa de l'Eglise sur des actes de l'Histoire dont Elle n'est pas fière. Il faudra encore aller au delà pour être encore plus crédible.
Déjà 26 ans que le monde n'avait pas vibré autour de cette simple annonce...
"Le Pape est mort."
Publié par
Hervé
à
9:40 PM
0
commentaires
1.4.05
Amours maternels... (suite)
Certains évènements de la vie peuvent parfois nous entrainer dans un isolement, dans un autre monde. La maladie peut être l'une de ces raisons. Certaines maladies créent une coupure avec les proches, une rupture de langage, de compréhension, de communication. La présence physique est détachée de la présence affective et sentimentale.
Pardon si mon post a prêté à confusion, telle n'était pas mon intention. Il n'en reste pas moins authentique et sincère.
Publié par
Hervé
à
1:13 PM
0
commentaires
Amours maternels...
Je ne t'oublierai jamais, tu auras toujours une place privilégiée au fond de moi pour apaiser mes seuls regrets de ne pas t'avoir suffisament embrassé, de ne pas avoir plus souvent pris ta main au creux de la mienne pour sentir ta chaleur maternelle rassurante...
Je t'aime Maman, ne m'oublies pas dans ton nouvel univers. Je regarde le ciel, une nouvelle étoile scintille au loin, elle est petite mais bientot elle brillera vraiment.
Ton enfant qui t'aime.
Publié par
Hervé
à
8:24 AM
0
commentaires