Tu peux dormir en paix Maman.
21.12.05
Parce que chaque jour nous éloigne un peu plus.
Tu peux dormir en paix Maman.
Publié par
Hervé
à
7:44 AM
0
commentaires
19.12.05
Mon Père est devenu Monseigneur
J'ai connu Christian alors même que j'étais enfant de choeur. Il faisait ses premières armes dans l'Eglise. Il a un CV qui en ferait rougir quelques uns et n'a pas brillé dans la politique ou dans le monde des affaires, simplement en se mettant au service des Hommes. Il croit. Il croit mais ne juge pas. Chacun est libre de croire en ce qu'il veut mais chacun a le devoir du respect.
Christian a été appelé à de nouvelles responsabilités auxquelles il a dit oui.
Il y avait fort longtemps que je n'étais pas entré dans la Maison de Dieu. Il y avait foule. J'étais gêné de figurer parmi les privilégiés, ceux qui ont obtenu la précieuse invitation. Devant des dizaines de Frères, prêtres et Evêques, Christian a été ordonné Evêque du diocèse voisin. Il sera apprécié sans nul doute, l'accueil des fidèles le montre déjà. Ses parents sont fiers mais tellement émus, une joie dans leur maladie.
Il est loin le temps où je passais mes vacances au camping, avec quelques amis et Christian, incognito, entre chahuts à la piscine et bataille d'eau, et les célébrations au coeur du mobil-home, discrètement pour ne pas troubler les vacanciers voisins.
Il est loin le temps où j'étais enfant de choeur, où j'entrais régulièrement dans les Eglises pour prier, pour communier. J'ai revu mon ancien curé qui semblait très troublé. J'ai revu mon ancien Evêque, retraité dans sa Savoie natale. La chimio laisse des marques indélébiles.
Il est loin le temps...
J'ai prié. J'ai regardé, spectateur, ces amis depuis 25 ou 30 ans. J'ai regardé les enfants de choeur d'aujourd'hui, adolescents, désirables sous leurs aubes blanches, plus intégristes qu'autrefois, impeccables dans leur rôle souvent théatrale.
Qu'il était bon le temps de l'enfance, le temps de l'insouciance.
Publié par
Hervé
à
8:02 AM
0
commentaires
17.12.05
Vos papiers s'il vous plait.
Il est minuit passé quand des phares s'annoncent dans le rétroviseur. Un gendarme s'annonce à ma fenêtre, il est accompagnée de 2 femmes. Un simple controlle d'identité. Juste une question sur l'adresse menitonnée sur nos papiers d'identité. Un relevé de nos noms et adresse sur la main courante. Pas de consigne, pas d'ordre, rien. Nous sommes autorisés à rester là pour discutter ou nous rapprocher. Ils nous saluent, nous souhaitent une bonne soirée et remontent en voiture.
Publié par
Hervé
à
2:02 PM
0
commentaires
Quoi ma gueule ?
Je m'attarde sur les chiffres, j'argumente, je mets en avant mes doutes et mes convictions, totalement concentré sur mon exposé quand tout à coup Aline m'interompt.
Quoi ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueule ? Elle est celle d'un homme qui aura bientôt une bougie de plus, qui se sent vieillir et murir, qui ne veut pas aller au terme et subir.
Publié par
Hervé
à
9:23 AM
0
commentaires
6.12.05
Les infos du jour.
Je m'interroge ce soir sur le coût de ces enquêtes et procés et celui des périodes de détention. Y a t il une participation commune Belgique-France au paiement des facture ? un partage des coûts ? J'en doute. Tout ceci est bien obscure.
Publié par
Hervé
à
8:13 PM
0
commentaires
Les infos du jour.
Je m'interroge ce soir sur le coût de ces enquêtes et procés et celui des périodes de détention. Y a t il une participation commune Belgique-France au paiement des facture ? un partage des coûts ? J'en doute. Tout ceci est bien obscure.
Publié par
Hervé
à
8:13 PM
0
commentaires
2.12.05
105 Millions d'Euros pour être solidaire.
Comment faire pour être solidaire en partageant 1, 5, 10 ou 50 Euros ?
Publié par
Hervé
à
7:30 PM
0
commentaires
La Morandini-mania.
C'est peut être plus facile de s'exprimer ici que d'utiliser des méthodes de gangsters en envahissant les plateaux télé de Fogiel et Denisot. La télé en direct risque d'avoir fait son temps. Bientôt nous ne connaîtrons plus les ratages liés au direct, les improvisations, les réactions spontanées, les aléas techniques, les surprises des invités... juste une télé fade et aseptisée. Déjà qu'on nous a supprimé les speakerine, au moins avec Denise Fabre la télé nous faisait rire.
Publié par
Hervé
à
6:42 PM
0
commentaires
28.11.05
Peur de choisir sa vie.
Je voudrais simplement conseiller à chacun le bon choix, le dialogue, la lecture d'un témoignage, la rencontre d'un guide. Les livres ne manquent pas, il faut les lire tous, un à un jusqu'à trouver celui qui conviendra pour rassurer, redonner force et confiance en soi. Il me faut acquérir cette bibliographie.
Courage Julie, Christophe, Stéphane et les autres, ne baissez pas les bras. Quand la peur sera apprivoisée, l'Amour inondera votre vie.
Publié par
Hervé
à
9:01 PM
0
commentaires
24.11.05
Facettes.
Ce soir nous avons chanter en Allemand. Je ne comprends pas les mots, les phrases. Je m'efforce tant bien que mal de bien prononcer les "ch", les "t" pour les "d", les "z" pour les "s"... C'est pour moi un acte barbare. J'ai l'impression de matraquer cette langue que je n'ai jamais parlé. Pourtant il faudra bien donner un sens à tout ça pour le voyage en Avril 2006 à Hemmingen dans le cadre du jumelage avec notre ville cousine en Allemagne. Ils ont chanté pour nous cette année dans un Français excellent. En plus des notes et du rythme voilà maintenant que la musique prend un autre sens, celui de la langue. Peut être une nouvelle pédagogie pour les collèges, l'enseignement des langues au travers de la musique, pop, rock, rap, country, blues, hip hop, classique, sacrée, militaire...
Ha la la, si j'étais Ministre de l'Education...
Publié par
Hervé
à
10:15 PM
0
commentaires
21.11.05
Double enfance.
Inspiration spontanée :
Double enfance, double amour, double souvenirs...
Dix ans, dix mois, dix secondes.
Disant, dis moi, dis...
Histoire vécue, rupture et déchirure, incompréhension juvénile et adolescente, rêves déchus, trahison, flash-back.
Publié par
Hervé
à
9:32 PM
0
commentaires
9.11.05
C'est dans l'air.
Mais d'autres pays voisins de notre Mère patrie donnent les mêmes consignes à leurs ressortissants tels la Belgique ou l'Allemagne. Visiblement la peur n'évite pas le danger et pire que la grippe aviaire, la déroute de la jeunesse ne connait pas de frontière puisque des voitures brulent ces nuits dernière à Bruxelles et Berlin.
Publié par
Hervé
à
7:57 AM
0
commentaires
5.11.05
Avant que "Les pluies d'Ecosse" n'arrivent en France.
Vendredi matin.
Je suis en quête de plusieurs livres sur divers sujets entre politique, roman et journal. Le dernier SEVRAN sortira en Poche en février 2006. Je ne saurai patienter d'ici là d'autant qu'un autre tome m'attend encore après.
Je commande "L'ascenseur social était en panne, j'ai pris l'escalier" d'Aziz SENNI, jeune chef d'entreprise venant de la banlieue de Mantes la Jolie. Témoignage d'un jeune qui n'attend pas que la Société lui apporte son RMI.
Et puis je joue le curieux et surpris.
- "Je voudrais aussi commander le dernier GODART, <
Recherches infructueuses du jeune vendeur qui fouille dans son ordinateur par titre, par auteur, par éditeur... Rien ! Toujours la même et unique réponse. Je reste de marbre mais je jubile intérieurement.
- "Comment vous n'avez pas dans votre référencement ce livre ? Etrange pour une grande librairie comme l'Armitière. Peut être devrai je m'adresser à la FNAC. Je repasserai car il est sans doute un peu tôt pour son arrivée en France." Et de quitter le vendeur pantois.
Peut être que lors de mon prochain passage dans 15 jours pour prendre livraison de ma commande, je verrai telle la sortie du dernier Harry Potter, une vitrine avec une large affiche noire et blanc de l'auteur et son sourrire énigmatique et au pied des piles interminables de son premier livre, une file de lecteur patientant livre ouvert devant la caisse commençant la lecture avant l'achat du précieux roman. JK Rowling n'a qu'à bien se tenir. Le Godart nouveau est (bientôt) arrivé ! Hips !
Publié par
Hervé
à
5:13 PM
0
commentaires
4.11.05
Le karsher met le feu aux voitures en banlieue.
Publié par
Hervé
à
9:19 AM
9
commentaires
L'Homme n'est pas fait pour vivre seul, quoi que !
Publié par
Hervé
à
9:05 AM
0
commentaires
27.10.05
Que se passe t il le 3ème jeudi de novembre ?
Je suis déjà invité pour une grande soirée Beaujolais*.
*A consommer avec modération bien sûr.
Publié par
Hervé
à
11:25 AM
0
commentaires
La "Grande Muette" sort du silence.
Publié par
Hervé
à
9:36 AM
0
commentaires
25.10.05
Encore une histoire Belge.
Publié par
Hervé
à
8:07 AM
0
commentaires
Nue au milieu de la nuit.
Une femme est là sous nos yeux, en pleine rue, dans une tenue plus que légère pour la saison. Des dentelles rouges cachent son intimité. Elle occupe cette espace lumineux de 4 mètres sur 3 que Jean-Claude DECAUX veut bien lui louer.
Quelle idée pour ces publicitaires que de présenter une telle affiche en cette saison. Quel mari ou amant pervers peut bien vouloir offrir à sa dulcinée cette tenue affriolante par un temps pareil ?
Publié par
Hervé
à
7:58 AM
0
commentaires
21.10.05
L'insomnie se glisse dans mon lit.
Publié par
Hervé
à
8:47 AM
0
commentaires
20.10.05
La Genèse d'Antenne 2.
Folon : 1er mars 1934/10 octobre 2005.
La musique sonne encore à mes oreilles et réveillent en moi quelques souvenirs d'enfance. Ce petit homme bleu qui s'envolait et se transformait en oiseau pour inviter les téléspectateurs à éteindre leur téléviseur et aller dormir, cet homme bleu je m'en souviens comme si c'était hier.
Folon est né à Uccle où le chateau accueil un musée retraçant son oeuvre de peintre et sculpteur. J'ai eu la chance de visiter cette exposition, de me promener dans cette imense parc, de ramener une belle litographie de ce Belge adopté par la France.
Publié par
Hervé
à
7:27 PM
0
commentaires
8.10.05
Fermeture annuelle.
Publié par
Hervé
à
3:42 PM
0
commentaires
6.10.05
Au Diable Depardieu.
Publié par
Hervé
à
11:47 AM
0
commentaires
La sardine du Port de Marseille.
Dans un contexte économique tendu et dans des contraintes budgétaire Européenne je ne vois pas d'issue plus favorable que le plan de sauvetage actuel. Je suis même surpris que les deux actionnaires privés (sur les 70 consultés) souhaitent toujours s'impliquer dans le capital et la gestion d'une société en plein conflit social. J'aurai jetté l'éponge depuis bien longtemps.
Publié par
Hervé
à
9:50 AM
0
commentaires
5.10.05
L’Amour dans le sang.
« Télégramme pour toi ! » lui crie sa mère, de la digue. C’est l’été 1984. Charlotte Valandrey a 15 ans, elle passe ses vacances en Bretagne. Le courrier la convie à un casting. Elle file à Paris. Tout s’emballe. A 16 ans, l’adolescente, moue percutante, regard laser, se retrouve propulsée révélation du cinéma français, après le film Rouge Baiser, de Véra Belmont. « C’est fabuleux de vivre un conte de fées, non ? » serinent les journalistes. Elle dit si. Pense non. Se tait. S’ils savaient... Mille fois, elle a failli lâcher son secret à la face du monde. Mille fois, elle s’est bridée. On la connaît tous aujourd’hui comme l’intrépide fille du plus célèbre flic de France, l’héroïne de la série "Les Cordier, juge et flic", qui a raflé sur TF 1 des records d’audience - jusqu’à 11 400 000 téléspectateurs en 1999... Il a fallu presque vingt ans pour que Charlotte Valandrey se décide à livrer sa vérité, dans un document courageux, L’Amour dans le sang (Le Cherche Midi), et à L’Express, en exclusivité : à 36 ans, l’actrice révèle qu’elle est séropositive depuis 1985 et qu’elle a reçu, il y a deux ans, une greffe du cœur. La fin d’un tabou ? La France compte près de 100 000 personnes séropositives. On estime entre 3 000 et 5 000 le nombre de nouvelles contaminations chaque année. Mais peu de personnalités ont publiquement associé leur visage au VIH : Jean-Luc Romero, élu UMP, l’a fait après un coming out forcé au sujet de son homosexualité. La fondatrice de SOS-Attentats, Françoise Rudetzki, a embrayé, en 2004, en publiant Triple Peine (Calmann-Lévy) : elle avait été contaminée par transfusion. Pour la première fois, donc, aujourd’hui, une actrice témoigne. On pourrait qualifier ce récit de revigorant message d’espoir, on pourrait faire de cette histoire le combat d’une héroïne moderne, amoureuse, rebelle, qui dévore la vie et dévie la mort. Mais Charlotte Valandrey refuse qu’on l’érige en exemple, encore plus en icône militante : « Je veux juste me libérer d’un secret, dit-elle. Et retrouver une vie normale. »
lire la suite...
Publié par
Hervé
à
6:35 PM
0
commentaires
4.10.05
Mardi.
Publié par
Hervé
à
9:30 PM
0
commentaires
2.10.05
Un dimanche d'automne.
C'est le premier week end d'octobre, jour de braderie dans ma ville. On sort, on flane, on expose, on achète et on échange. La foule envahit les rues et le balais des badauds s'annonce sans fin devant la maison.
Publié par
Hervé
à
12:15 PM
0
commentaires
1.10.05
Demain l'Islande.
Publié par
Hervé
à
4:30 PM
0
commentaires
Petite soirée entre amis
Publié par
Hervé
à
9:17 AM
0
commentaires
28.9.05
Macéo Parker.
C'est le 25 octobre prochain que j'irai voir avec Florian le grand Macéo, ami de Prince. Florian est fan des deux artistes et veut absolument me faire découvrir ce prodige du saxophone. Je découvrirai par la même occasion une salle de concert mythique à Rouen, l'Exo 7.
Publié par
Hervé
à
11:37 AM
0
commentaires
En attendant...
Publié par
Hervé
à
8:46 AM
0
commentaires
27.9.05
Le temps s'est arrêté.
Publié par
Hervé
à
8:22 AM
0
commentaires
24.9.05
Trois initiales pour un auteur compositeur interprète : JJG
Publié par
Hervé
à
9:02 AM
0
commentaires
23.9.05
La rencontre avec le serpent.
Publié par
Hervé
à
8:55 AM
0
commentaires
14.9.05
HS : Hors Service.
Piscine et climatisation ne font pas bon ménage. Le tout assaisonné par une nuit de 3 heures de sommeil. Mal au crane et rhume au programme. Mon lit et l'obscurité me manquent.
Publié par
Hervé
à
6:59 PM
0
commentaires
13.9.05
Le mardi c'est piscine.
Publié par
Hervé
à
8:53 PM
0
commentaires
12.9.05
Encore un mariage (de raison).
Skype a dit oui au rachat par EBAY (enfin ce n'est pas sûr qu'on lui aie demandé son avis). Ca ne peut être que bon pour l'internaute.
Publié par
Hervé
à
8:01 PM
0
commentaires
10.9.05
Coup de gueule.
Publié par
Hervé
à
10:44 AM
0
commentaires
Marée après marée le temps passe.
Voilà ce que j'ai en tête depuis quelques temps. Je voudrais écrire, écrire et encore écrire. Les idées germent et fourmillent en moi sans pouvoir les écrire. Elles sont encrées sur le sable mouillée d'une plage et la mer vient les effacer vague après vague. Les vagues me rendent amnésique et effacent mes idées. Je suis comme un page blanche devant mon clavier.
Publié par
Hervé
à
7:18 AM
0
commentaires
2.9.05
Quand la France copie son voisin.
Publié par
Hervé
à
7:51 AM
0
commentaires
30.8.05
Un dimanche soir sur la Terre.


Publié par
Hervé
à
8:32 AM
0
commentaires
23.8.05
Cette boule qui roule, qui roule,... jusqu'à m'étourdir.
Publié par
Hervé
à
11:26 AM
0
commentaires
17.8.05
A méditer.
Publié par
Hervé
à
11:16 AM
0
commentaires
16.8.05
A méditer.
Publié par
Hervé
à
5:08 PM
0
commentaires
Le temps d'une pause.
Publié par
Hervé
à
3:59 PM
0
commentaires
10.8.05
Les vacances, où ça ?
Publié par
Hervé
à
7:46 PM
0
commentaires
5.8.05
Quelque chose naît.
L'aviateur se doutait il que, naufragé du désert, il rencontrerait ce Petit Prince ? Aujourd'hui encore il pense que ça n'était qu'un rêve, qu'un mirage au beau milieu du désert dans la chaleur délirante et le sable brulant. Et pourtant... il n'est plus le même, il est hanté et habité par cet enfant qui est parti vers l'au-delà en laissant la richesse de son message. Ce Prince du désert donne vie à sa Rose.
Publié par
Hervé
à
10:31 AM
0
commentaires
4.8.05
Quelque chose se meurt.
Quelque chose se meurt et la souffrance elle même meurt. La mort envahit la cause, les effets, les conséquences... dans toute leur globalité. Je ne connais pas de puissance aussi efficace et radicale. Je suis simple spectateur, détaché de la scène et je subis son action comme on subit un film assis dans un fauteuil confortable. Je regarde la destruction enfantée par une implosion.
Publié par
Hervé
à
1:27 PM
0
commentaires
L'homme qui m'a le plus manqué.
Publié par
Hervé
à
1:16 PM
0
commentaires
25.7.05
Un samedi soir sur la Terre.
Maman descend lentement l'escalier et fait son show, debout sur le bar, et présente ses filles. L'une est parfaite, l'autre ne le sera jamais, la nature de lui a pas donné le physique de son fantasme.
Merci Maman pour cette fin de soirée, fais moi penser de revenir, tu me présenteras ton petit barman, je saurai m'en occuper ;))
Publié par
Hervé
à
9:26 PM
0
commentaires
Je déteste la migraine.
Demain elle sera partie et oubliée, comme toujours.
Publié par
Hervé
à
9:23 PM
0
commentaires
20.7.05
Souvenirs d'enfance.
C'était un petit dessin animé au beau milieu de Récré A2 ou de Casimir, ma mémoire me fait défaut. Souvenez vous :
Linéa, La (1975-1984)
Genre : Dessin animé
Langue : Italien
Pays d'origine : Italie
Synopsis
Le dessin animé « La linéa » a été créé en 1969 par le dessinateur Italien Osvaldo Cavandoli pour un spot publicitaire de la marque Carosello. Il met en vedette un homme vivant sur une ligne horizontale infinie. Quand il se retrouve devant un problème, le personnage fait appel à l'artiste, dessinant au fur et à mesure, des éléments de décor. C'est au milieu des années soixante-dix que La Linéa connut son plus grand succès en Europe, mais ce que les possesseurs de télés noir et blanc ne savaient pas, c'est que la couleur du fond changeait avec l'humeur du personnage et de ces rencontres.
Synopsis écrit par Gino Le Brun
Célèbre petit personnage râleur évoluant sur une ligne en craie. Il ne cessait pas de gueuler après son dessinateur pour qu'il lui crée des objets dont il avait besoin.
À chaque fin d'émission, il arriva au bout de la ligne, et tomba dans le vide.
Synopsis écrit par Nicolas Roberge
Morceaux choisis :
http://www.koreus.com/files/200407/linea_musicien.html
http://www.koreus.com/files/200407/linea_magicien.html
Publié par
Hervé
à
7:16 PM
0
commentaires
16.7.05
La France en musique.
Publié par
Hervé
à
11:05 AM
0
commentaires