27.2.07

Dieu réunit ceux qui s'aime.

"Peu m'importe si tu m'aimes, car moi je mourrai aussi..."

Après Edith et Marcel de Claude Lelouch, j'ai vu la Môme. Je connais dorénavant mieux son histoire. Une histoire brisée dès le début, triste à mourir mais une telle passion pour l'Amour, pour la chanson, pour son homme, déjà marié... Elle l'aime tant qu'elle est prête à s'effacer, par amour elle est prête à disparaitre, à aller au bout du monde. Elle a compris ce qu'est l'Amour. Plus rien d'autre ne compte alors. Elle est sincère et ne prend aucun détour, elle est franche et courageuse, elle ne raconte pas d'histoire, ne fait pas de fausses promesses.
Franchise, sincérité et courage. Des qualités essentielles dans l'Amour que beaucoup ne peuvent connaître car ils aiment pour eux-mêmes. Ils n'ont rien compris à l'Amour.
Un formidable hymne à l'Amour qui prouve que peu importe les conditions de vie, les destins, seul compte l'Amour dans notre court passage dans l'Histoire. Toi aussi tu seras enfin heureux quand tu auras compris cela.

"Mon Dieu ! Mon Dieu ! Mon Dieu !
Laissez-le-moi
Encore un peu,
Mon amoureux.
Six mois, trois mois, deux mois...
Laissez-le-moi
Pour seulement
Un mois..."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh! Je peux pas croire! Je nage sur internet, je lis ton blog sublime et, surtout, tu te souviens de la meme chanson qui m'accompagne depuis quelques temps, depuis avoir perdu mon éspoir, mon homme... Francesco

Hervé a dit…

Merci à toi. L'espoir c'est d'aller au bout du monde pour celui que tu aimes...