19.9.07

Millionnaire en euro.

L'actualité jongle avec les millions d'euro. Voici 100 jours que la Belgique n'arrive pas à former un gouvernement fédéral suite à des désaccords politiques entre Flamands et Wallons. Des bruits courrent depuis quelques jours sur une potentialité d'indépendance des 2 régions. Un journaliste Belge a eu l'idée surprenante de mettre en vente son Pays sur Ebay, vente proposée en totalité ou scindée, Wallonie seule, Flandres seule, ou Bruxelles seule. L'enchère a courru durant 2 jours, 26 enchérisseurs pour un total de 10 Millions d'euro pour qu'enfin Ebay retire "l'article" de la vente. Qui a bien pu enchérir pour 10 M d'euro ? et aurait il été solvable si la vente avait été jusqu'à son terme ?

Et puis encore plus gros, un trader New Yorkais a tout simplement dépassé ses délégations pour faire de mauvais investissements en bourse pour gérer les actifs de CALYON. Bilan une perte de 250 Millions d'Euro (un trimestre de bénéfice pour la filiale ou le groupe ???) et le licenciement du salarié zelé ainsi que ses 5 supérieurs hiérarchiques. Les millions ne réussissent pas à tout le monde.


Une erreur qui risque d'impacter le cours à la baisse mais aussi de favoriser l'augmentation du capital du groupe prévue pour la fin de l'année. C'est ça aussi la bourse, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Aucun commentaire: