"Je te promets le sel au baiser de ma bouche
7.12.07
Je te promets...
"Je te promets le sel au baiser de ma bouche
Publié par
Hervé
à
7:12 PM
0
commentaires
Libellés : Journal
Parabole des pas dans le sable.
Publié par
Hervé
à
7:08 PM
0
commentaires
Libellés : Journal
Happy birthday le blog...
Toujours est il qu'au crépuscule de l'année 2007, je suis bien obligé de constaté la médiocrité de mon travail sur cette dernière année. Tout va t il mieux alors ? sans doute.
Faut il poursuivre, s'obstiner, s'acharner, si les idées manquent, ne germent pas, si les émotions ne sont pas au rendez-vous de la page blanche, si ce carnet est négligé, n'est plus quotidiennement un allié ?
Publié par
Hervé
à
6:26 PM
0
commentaires
Libellés : Journal
11.11.07
Un 11 novembre pas comme les autres.
Il y a eu un 11 novembre pas comme les autres dans ma vie. En 2002. Une journée triste, sous la pluie, j'étais seul, pas d'invitation, pas de réception, pas de programme, juste un ordinateur acheté un peu plus tôt dans l'année. Une journée occupée à surfer et multiplier les contacts sur des chats et autres sites de rencontres.
Parmi les contacts il y en a un qui habite Vernon, une photo floue, un profile qui ne dit rien. Il est là depuis des semaines, connecté, comme moi, à attendre l'imprévu, à ne contacter personne. Pourtant ce 11 novembre 2002 il doit tellement s'ennuyer qu'il me contacte. La journée n'aura plus de fin. Il a 3 photos sur sa fiche, 3 photos floues, le numéric est encore un luxe. Je ne me serais jamais retourné sur lui si je l'avais croisé dans la rue. Ni beau ni laid, juste dans la "moyenne".
J'étais déjà très sensible à la voix, déformation professionnelle je suppose. Je voulais l'entendre et après quelques difficultés j'arrive à établir un contacte audio. C'est idiot mais on n'hesite toujours à donner son téléphone. Par peur ? peur de quoi ? qu'un inconnu frappe à votre porte ? vous téléphone jour et nuit ? ça n'arrive jamais, les peurs sont idiotes.
A compter de ce moment là, ma vie a véritablement basculé. On lit ça dans les livres, mais c'est vrai. Ma vie ne sera plus jamais là même, grâce ou à cause d'Axel et de ce 11 novembre 2002 où l'on s'ennuyait.
Que reste t il de nos amours ? Du rêve, des joies, de la peine, des larmes et un regret de s'être ennuyé un 11 novembre. Une date charnière, ma vie n'est plus la même depuis, Axel a envahit ma vie. Au fond de moi j'aimerai le revoir pourtant il faut se forcer à l'oublier.
Publié par
Hervé
à
8:06 AM
0
commentaires
Libellés : Journal
9.11.07
Dimanche, le jour du Seigneur.
Dimanche prochain, 11 novembre, les fidèles cathodiques suivront la célébration à Nivelles, en Belgique. Nivelles et ses Gilles, Nivelles et Ste Gertrude, Nivelles et sa tarte al djote, Nivelles et ses Aclots, Nivelles et mes amis, le premier lieu qui me fit découvrir la Belgique.
Publié par
Hervé
à
7:44 PM
0
commentaires
Libellés : Journal
3.11.07
Ma vie est un manège.
Publié par
Hervé
à
7:25 PM
0
commentaires
Libellés : Journal
20.10.07
Ils pisseront sur nos tombes.
On pousse à bout petit à petit, jusqu'à l'épuisement, jusqu'à l'incident sur le lieu de travail. On se délecte des larmes qui coulent, on s'en abreuve, on jouit dans un flot salé lacrimale.
Publié par
Hervé
à
11:26 AM
0
commentaires
Libellés : Journal
17.10.07
Qui est Président ?
En bruit de fond la télé m'accompagne. Télématin comme tous les matins. Et j'entends "Ce matin sera remis au Président le rapport Attali..."
Le temps passe, les Présidents changent, les esprits oublient, et pourtant...
Publié par
Hervé
à
8:22 AM
0
commentaires
Libellés : Quotidien
14.10.07
Je reviendrai à Anvers.
J'avais mon guide, celui là-même que tous les touristes ont, un plan succint, les monuments essentiels à visiter de la Grand Place à la Cathédrale en passant par le port, les bonne adresses pour se restaurer, quelques hotels... tout ce qui comble le vrai touriste qui déhambule à travers les rues, l'appareil photo toujours prêt à dégainer. La ville est belle et laide à la fois, il y a du Bruxelles et du Oestende un peu partout, de l'achitecture et du déparaillé. Le commerce semble fleurissant. Il faisait beau, une belle journée s'annonçait.
J'avais mon guide, mais pas celui que tous les touristes ont. Un guide Bruxellois d'origine, qui visiblement n'est jamais venu visiter Anvers et semble tout aussi perdu que moi dans cette ville où le Francophone est le bienvenue pour dépenser ses Euros, du moment qu'il ne parle pas Français. J'avais mon guide, en chair et en os, séduisant, dans la tenue même que je lui avais demandé de porter. Il aurait pu être escort. Il a attiré mon attention durant toute la journée, rayonnant tel le Roi soleil. Je l'ai découvert sous des angles nouveaux, je l'ai vu sourire, je l'ai même vu rire. Il était heureux, un bonheur éphémère mais réel. Il était tout simplement beau, tendre et charmant, vrai, nu devant moi peut être pour la première fois, franc et sincère.
Je n'ai pas vu Anvers, je pouvais aussi bien être à Bruxelles, Venise, Prague ou Paris, je n'ai vu que lui, que toi, tes yeux et ta bouche, ton sourire que j'ai fait naître avant de mourir. Tu as laissé mes mains courir, mes lèvres carresser, ma langue s'immiscer, tu t'es laissé envahir, visiter, tel un monument vivant, un monument secret, caché, que j'ai eu le privilège de découvrir aux yeux de tous pourtant aveuglés. Je reviendrai visiter, je reviendrai te visiter.
Je reviendrai à Anvers.
Publié par
Hervé
à
7:48 AM
0
commentaires
Libellés : Journal
2.10.07
Déjà huit ans.
Je découvre le professeur et son service pour ma première visite. Il n'a pas l'allure et la prestance d'un grand professeur et pourtant c'est certainement l'un des meilleurs dans son domaine. Enfin, il n'a pas non plus la solution miracle.
Maman rit, sourit et répond "oui, oui, oui... " comme elle le fait souvent. Elle est toujours d'accord. Il change alors sa méthode, "Elle est où la souris ?". Maman regarde la feuille, le professeur, papa, elle sourit mais n'est pas à l'aise. Elle cherche la présence rassurante de papa qui veut l'aider et lui faire dire où est la souris. Il veut être fier de son épouse, montrer à tous que la maladie n'évolue pas, et pourtant. Le professeur est agacé que papa interfère.
Elle montre la souris, ouf et félicitations. Il essaye avec un autre dessin "Montrez moi maintenant les fleurs". C'est la fin, elle ne montrera pas les fleurs.
Le professeur la confie à l'un de ses collègues et en profite pour faire le point sur les aides et l'accompagnement de papa qui à 71 ans veut "assumer". Je me suis fait l'avocat du diable.
Publié par
Hervé
à
8:09 AM
0
commentaires
Libellés : Journal
23.9.07
21.9.07
La France mange des patates.
Pourtant je n'ai jamais vu autant que cette année, des ramasseurs à pied de patates. Pourquoi ? Signe des temps ? crise économique ? A moins de 2 € le kg de patates faut il perdre son temps à courrir les champs où ne trainent plus guère que des ambryons de patates ?
Publié par
Hervé
à
12:49 PM
0
commentaires
Libellés : Quotidien
20.9.07
19.9.07
Millionnaire en euro.
Publié par
Hervé
à
10:11 AM
0
commentaires
Libellés : Politique
14.9.07
Le vent souffle et les pages se tournent.
J'entends depuis ce matin Vanessa Paradis qui a fait ses débuts à l'Ecole des Fans en chantant Emilie Jolie. C'est la première fois depuis bientôt cinq ans que j'entends Emilie Jolie sans émotion, sans larmes. Bientôt cinq ans de "Vie sans lui", sans Axel, un peu à l'image de Pascal S. Il nous faut apprendre à vivre dans l'absence, dans le vent, à laisser les pages se tourner contre notre gré. Où es tu Axel ? tu me manques.
Publié par
Hervé
à
12:29 PM
0
commentaires
Libellés : Journal
5.9.07
Solidarité nationale et citoyenneté.
Il est vraiment temps que je m'abonne à l'Euromillions.
Publié par
Hervé
à
10:35 AM
0
commentaires
Libellés : Quotidien
3.9.07
Bruxelles.
Bien sûr c'est une capitale peuplée de Marocains, mais n'y a t il pas à Paris les Algériens, à Berlins les Turcs, à Londres les Indiens (et les golden boys) ? Héritage des colonnies. Il serait mal venu de le reprocher.
Bruxelles une ville multicolore, 3 communautés, à peine 30 nations, des touristes en pagaille, une histoire, un patrimoine, une concurrence intra-communautaire, un paradis fiscal, le soleil et la barrière de corail en moins, un lieu où se cotoient richesse et pauvreté, langues et cultures, permissivité et corruption, Rois et Présidents.
Bruxelles est un village, un village en mutation qui devrait avoir plus d'ambitions.
Publié par
Hervé
à
10:56 AM
0
commentaires
Libellés : Ailleurs
1.9.07
Vacances.
Les vacances, le temps s'arrête, le soleil doit briller, le rythme doit s'apaiser, la vie doit se décaller. Vivre sans contraintes, avec ceux qu'on aime, oublier les autres, le reste.
C'est la rentrée. Je voudrais que ce soit la dernière. Plus que jamais je voudrais que ce soit la dernière. Je ne m'ennuie pas mais je sais que l'ennuie guette. Il faut le contrer, le surprendre, le prendre de court ou à revers. C'est la rentrée et une nouvelle fois le temps des "bonnes" résolutions, des projets pour l'année, les loisirs, les amitiés, la famille, les devoirs et obligations, ce qu'il faudra faire et ne pas refaire. Les projets ne manquent pas, ce sont les projets qui nous font vivre, tenir, rester.
Je reprends ma plume, pour combien de temps encore, je l'ignore.
Publié par
Hervé
à
10:43 AM
0
commentaires
Libellés : Journal
2.8.07
Serrault, nous a fait rire, il nous fait pleurer.
C'est toute une génération qui s'en va, Serrault, Brialy, et tant d'autres.
Il semblait serein et lucide sur la vie, la vie et l'après, il ne se prenait pas au sérieux, il nous fait rire, il se faisait rire. C'est lui qui avait raison, la vie n'est pas faite pour se prendre au sérieux, la vie est faites pour rire, simplement pour rire, après il sera trop tard.
Merci à tous ceux qui ne se prennent pas au sérieux et qui nous font rire.
Publié par
Hervé
à
8:37 AM
0
commentaires
Libellés : Quotidien
24.7.07
L'Europe.
Bref, toujours est il qu'on découvre l'importance d'une harmonisation Européenne sur le code de la route. ENFIN ! Depuis le temps que je m'acharne à dire que l'Europe doit commencer par là, des choses simples, faciles à mettre en oeuvre, peu couteuses, et qui parlent dans le quotidien des Européens. Alors là, nous verrons l'importance de l'union.
De plus il semblerait (je n'en ai pas la preuve) que certains panneaux signalétiques veuillent dire tout et son contraire d'un pays à l'autre. J'ai du mal à le croire mais c'est un argument supplémentaire pour revoir les panneaux, les marcages au sol et harmoniser vitesse, alcoolémie et comportements. L'Europe a 50 ans, il serait temps.
Publié par
Hervé
à
8:06 AM
0
commentaires
Libellés : Politique
20.7.07
Quand Isabelle dort...
Publié par
Hervé
à
1:15 PM
2
commentaires
Libellés : Musique
12.7.07
7.7.07
Déclaration d'oubli.
Ta déception doit être immense, toi qui crois en moi, en ma sincérité, en ma différence, tu me vois finalement comme les autres, comme ceux pour qui tu es anonyme, imparfait. Tu attendais plus de moi j'en suis certain.
Ton amour."
Publié par
Hervé
à
3:16 PM
0
commentaires
Libellés : Journal
Boule qui roule
Finalement Daniel Lavoie était l'interprète idéal pour l'aviateur dans la comédie musicale du Petit Prince. L'evidence me saute aux yeux seulement aujourd'hui.
Des yeux parmi tant d'autres qui me sourient.
J'avais besoin d'amour,
Je leur ai fait la cour
Et ils se sont fermés dans mon lit.
Oui et tout ça, ça se passe
Quelque part dans l'espace,
Sur une boule qui roule dans l'infini."
Publié par
Hervé
à
2:42 PM
0
commentaires
Libellés : Musique
Mensonges et pardon.
Publié par
Hervé
à
9:16 AM
0
commentaires
Libellés : Journal
24.6.07
C'était un 21 juin...
Merci pour nos brefs échanges, les regrets, nombreux, n'y changeront plus rien. Le jeu ne vallait pas que tu partes. Nous sommes tristes Cyprien.
Un ange nous quitte, une étoile est née... Au revoir Cyprien.
Publié par
Hervé
à
7:09 PM
3
commentaires
Libellés : Quotidien
23.6.07
Billet du jour.
Ce soir Flo me donne rendez vous, fier visiblement de m'inviter à diner. Je vais m'amuser de l'écouter me parler de sa nouvelle vie. J'en profiterai pour lui fêter son anniversaire en l'invitant à dévouvrir l'Espagne lui qui est plutôt attaché aux pays Nordiques. Ca le changera et je ne desespère pas de lui ouvrir d'autres horizons.
Clo m'a donné quelques nouveaux conseils pour réussir ma cuisine, il faudra me remettre au travail bien vite pour appliquer la leçon du Maitre.
Publié par
Hervé
à
5:37 PM
0
commentaires
Libellés : Quotidien
Le son du jour.
Tu peux toujours croire que les p'tites cases de la memoire
Peuvent s'ouvrir comme des tiroirs et laisser partir les souv'nirs.
Tu sais, j't'aimais tellement fort que j't'aime encore.
J't'aimais tellement fort que j't'aime encore.
Le bruit des fanfares, les trains qui entrent dans les gares,
Le tam tam des pays noirs pourront pas couvrir c'que j'vais dire.
Tu sais, j't'aimais tellement fort que j't'aime encore.
J't'aimais tellement fort que j't'aime encore.
Mes larmes, c'est rien. Si t'as du bonheur, tiens-le bien.
Ces trucs la, ça va, ça vient, mais ça s'éteint pas sous les doigts
Et ça brûle comme du bois mort. On s'ra toujours corps à corps.
Tu sais, j't'aimais tellement fort que j't'aime encore.
J't'aimais tellement fort que j't'aime encore.
Publié par
Hervé
à
9:32 AM
0
commentaires
Libellés : Musique
19.6.07
Chose promise...
Publié par
Hervé
à
11:01 PM
2
commentaires
Libellés : Quotidien
18.6.07
La méthode Bigard ça marche.
Elle a répété le nom de Michèle Delaunay à 2 reprises et la voilà élue. A droite comme à gauche c'est la surprise général. Personne n'aurait imaginé que le numéro 2 du gouvernement perdrait sa place. La règle était claire.
Alors peut être que si on clame haut et fort nos rêves, ils se réalisent ?
Patience, on verra...
Publié par
Hervé
à
10:52 PM
0
commentaires
Libellés : Politique
16.6.07
Meeting politique...
Publié par
Hervé
à
9:45 AM
0
commentaires
Libellés : Politique
14.6.07
Quand Royal fait du Bigard.
Et bien Ségolène Royal s'est inspirée de la méthode Bigard dans le journal de Pujadas sur France 2, en soulignant que le candidat UMP aux législatives de Bordeaux avait été nommé 5 fois dans un reportage alors que la candidate socialiste de la même circonscription n'a pas été nommée une seule fois. Et de la nommer, Michèle Delaunay, à 2 reprises afin de la rendre tout à coup célèbre pour la France entière.
Publié par
Hervé
à
12:00 PM
0
commentaires
Libellés : Politique
13.6.07
UDF et PS, la stratégie du suicide ?
Il est bien temps que des nouveaux visages et de nouvelles idées arrivent.
Publié par
Hervé
à
10:18 AM
0
commentaires
Libellés : Politique
La nouvelle stratégie de nos politiques.
Publié par
Hervé
à
9:13 AM
0
commentaires
Libellés : Télévision
Jusqu'où ira la RTBF ?
En tout cas Eric Boever entendu hier chez Ruquier sur Europe 1, assume et est lucide sur les risques professionnels encourus. Ma foi, une bonne blague qu'il fallait oser. Une bonne leçon à donner à nos chaines publiques et privées.
Publié par
Hervé
à
9:12 AM
0
commentaires
Libellés : Télévision
8.6.07
New look.
L'esprit du Petit Prince habite toujours cet espace, il revet simplement un nouvel habit, moins coloré, plus uni-forme mais n'oubliez pas que derrière cette apparence, l'essentiel reste invisible...
Publié par
Hervé
à
11:20 PM
0
commentaires
6.6.07
Petit déjeuner.
Maman était en train de prendre son petit déjeuner, un bol de chocolat chaud et 2 tartines qu'elle ne beurre plus elle-même. Papa me parle, je l'écoute, lui qui n'a plus la chance d'être écouté par celle qu'il a choisit il y a 44 ans. Maman tombe dans son bol. J'assiste à mon premier malaise depuis plus de 5 ans quelle a commencé à en avoir. Le temps s'arrête. Immobile, sans réponse ni réaction, puis elle revient à elle, à peine surprise et reprend son petit déjeuner là où il était arrêté. La vie reprend son court.
Publié par
Hervé
à
11:23 AM
0
commentaires
Legislatives 2007.
Publié par
Hervé
à
10:24 AM
0
commentaires
22.5.07
Nous bloggons, vous blogguez, ils blogguent...
Loin d'avoir un agenda de ministre, je suis obligé de "négliger" mon blog depuis 2 mois. François Fillon lui même redige régulièrement son blog (en plus d'un autre blog en tant que Premier Ministre).
Sont-ce des sur-hommes ? Il faut que je m'inspire des agendas de nos ministres pour consacrer plus de temps à mon cher blog. Vive la République... vive le blog !
Publié par
Hervé
à
11:00 AM
0
commentaires
16.5.07
C'était un 16 mai.
Nous étions 3 dans un bureau immense, un vieu parquet grinçant fraichement ciré, un tout jeune notaire assis derrière son bureau, sympathique et souriant, mon notaire à ma gauche, 30 ans de carrière, reconnu par l'ensemble de ses confrères. La vendresse s'etait fait représenter par le jeune notaire chargé de la vente.
La lecture de l'acte n'a pas été des plus passionnante et je n'attendais qu'une chose, signer et empocher les clés. Le chèque à 6 chiffres avait déjà été établit par la banque, le plus gros chèque jamais fait jusqu'alors.
Les fidèles sont là, ceux qui m'ont soutenus et aidés durant ces 10 années. Il en manque quelques uns retenus ailleurs. Nous ne sommes pas à Morterolles et pourtant...
Publié par
Hervé
à
9:15 AM
0
commentaires
10.5.07
Un pain c'est tout.
Ses favoris sont les pains, tres prisés depuis le développement des machines à pain individuelles (c'est à ce propos bientôt la fêtes des mères et pères) et les brioches (avec une bonne confiture ou un bon nutella ça le fait toujours).
Elle m'a promis de mettre en ligne prochainement une recette de kougloff et surtout de donner les tuyaux pour la bonne utilisation du fameux moule vernissé (je ne cherche que depuis 1994 la recette miracle). Alors allez faire un petit tour sur le blog de Clo, très appétissant avec des photos qui donnent envie de se mettre derrière les fourneaux. Bon appétit.
Publié par
Hervé
à
10:30 AM
2
commentaires
4.5.07
Ecrit l'histoire.
Nous n'avons pas encore de recul suffisant sur le devenir de ses stars de la télé réalité mais certains semblent emerger. Grégory serait il devenu un nouveau Balavoine ? il est trop tard pour le savoir.
Alors il faut systématiser ce don d'organe, communiquer auprès de nos proches, donner notre accord du vivant, le faire savoir.
Je veux donner mon accord pour ce don d'organe, qu'on prenne tout ce qui est bon en moi, qu'on me dépouille, qu'on use de mes organes si je peux sauver ou prolonger des vies, qu'on me répartissent à travers le monde, qu'est ce que ça peut me faire une fois que je serai cérébralement mort. Faites le savoir autour de vous.
Une voix d'ange, une beauté juvénile, un coeur généreux, un petit prince nous a quitté, une nouvelle étoile brille dans l'infinité du ciel.
Publié par
Hervé
à
12:52 PM
0
commentaires
28.4.07
Faut il avoir honte d'être à droite ?
"C'est étrange de voir combien les militants de gauche font savoir qu'ils ont voté à gauche et combien les militants de droite semblent pudiques voire honteux de dire qu'ils ont voté à droite".
Publié par
Hervé
à
9:32 AM
1 commentaires
25.4.07
Gaël-Laurent Tilium, animateur du service public.
Je vous livre tout, en vrac : mon enfance à la maison des Millières, mon quotidien dans les arcanes de ma chaîne de télé, mes sulfureuses mais néanmoins cocasses expériences dans le milieu gay, puis la vie que j'ai choisie, revendiquant l'affranchissement, l'hédonisme et la liberté comme valeurs suprêmes. Vous n'aurez qu'à chercher la faille, le petit "mais qu'est-ce qui a pu déconner ?", ne vous fatiguez pas, vous ne trouverez pas."
Publié par
Hervé
à
1:21 PM
0
commentaires
27.3.07
La valse mondiale des aiguilles.
Ne perdons pas trop de temps et préparons nous pour la valse des aiguilles, vite vite nous allons être en retard.
Publié par
Hervé
à
8:12 AM
0
commentaires
26.3.07
Qu'attends tu de moi ?
Et puis je ne veux pas tenir de comptabilité mais j'ai l'impression d'être en situation déficitaire. Je n'aime pas analyser les choses sous cet angle mais tu comprendras que si je ne trouve pas ce que je cherche, je vais m'épuiser, me lasser, mourir et aller renaître ailleurs.
Je sais aussi combien tu vis une moment délicat, tu dois toi aussi te reconstruire, ton divorce est une douloureuse épreuve surtout si peu de temps après t'être engagé corps et âme. Ce qui me rassure c'est que tu restes confiant en l'avenir et que tu restes persuadé qu'un échec n'est jamais irréversible.
Publié par
Hervé
à
11:00 AM
0
commentaires
25.3.07
Mais qui est donc ce Lulu ?
Publié par
Hervé
à
1:30 PM
0
commentaires
20.3.07
Sony se mobilise dans la lutte contre alzheimer.
Publié par
Hervé
à
11:24 AM
0
commentaires
Les Témoins.
Publié par
Hervé
à
9:00 AM
0
commentaires
19.3.07
Mint arrête le temps.
Joe Cocker m'accompagne, il sait ce qu'il vient de m'arriver, le temps s'est arrêté, il est trop beau pour moi...
Publié par
Hervé
à
7:42 PM
0
commentaires
14.3.07
Le lundi au soleil.
Je me demande souvent ce que seraient devenus ces légendes vivantes, surtout en 2007 dans cette campagne présidentielle, ces Coluche, ces Thierry Leluron, ces Daniel Ballavoine...
Il n'était pas engagé politiquement mais mieux qu'un Michel Polnareff, il avait un fan club hystérique, des hommes et surtout des femmes qui auraient été prêts à donner leur vie pour leur idôle. Je pense qu'il est impossible de réaliser à quel point le phénomène était important.
C'était il y a 29 ans, personne ne lui a tiré dessus, il ne s'est pas suicidé, il n'a pas eu de maladie ou d'accident de moto. Il a juste changé une ampoule avec les mains humides, un accident domestique, tout bête, qui a fait de lui une légende vivante de la danse, de la musique, du véritable show dansant, un homme de scène et de spectacle comme il en existe peu aujourd'hui...
Publié par
Hervé
à
9:11 AM
0
commentaires
7.3.07
Les yeux de braise.
Publié par
Hervé
à
9:03 AM
0
commentaires
6.3.07
Déjà le mois de mars et toujours la bonne année.
Publié par
Hervé
à
8:03 AM
0
commentaires
27.2.07
Dieu réunit ceux qui s'aime.
"Peu m'importe si tu m'aimes, car moi je mourrai aussi..."
Publié par
Hervé
à
8:25 AM
2
commentaires
26.2.07
Les Maires sont ils représentatifs du panel Français ?
Publié par
Hervé
à
8:13 AM
0
commentaires
22.2.07
Ton plus fort souvenir depuis 5 ans ?
Va-t-on nous rejouer la scène de 1988 avec la libération de Jean-Paul Kaufmann à la veille de l'élection Présidentielle ? A qui profiterait cette libération ? à Sarkozy sans nul doute mais à quel titre ? ministre de l'Intérieur ? tout ceci n'est pas du tout de son domaine ministériel. A la droite en général ? mais alors pourquoi n'avoir pas obtenu de résultat depuis 5 ans ? En attendant elle s'est reveillée ce matin, une fois de plus, toujours dans la peau d'une otage, c'est son 1 825ème jours de vie d'otage.
Publié par
Hervé
à
9:44 AM
0
commentaires