28.4.07

Faut il avoir honte d'être à droite ?

Bien que je me refuse de trop commanter la campagne Présidentielle ici puisque mon blog n'a pas d'objectif politique, je fais écho à une réflexion d'une amie au sortir du bureau de vote dimanche dernier.
"C'est étrange de voir combien les militants de gauche font savoir qu'ils ont voté à gauche et combien les militants de droite semblent pudiques voire honteux de dire qu'ils ont voté à droite".
Il est vrai que depuis 1981, la gauche exhibe régulièrement ses victoires. La droite a suivi le pas sous l'ère Chirac avec notamment une rocambolèsque traversée de Paris en 1995.
Cette impression d'un militantisme plus ou moins assumé, plus ou moins affiché, est elle juste ou simplement la reflexion complexée d'une citoyenne Française... il faudrait en faire un sondage, supplémentaire.

1 commentaire:

Clo a dit…

Bonjour, Un petit tour pour voir ce que vous devenez ainsi que votre blog..! Je vois que ça continue plutôt bien côté blog. J'ai eu le plaisir de regarder vos photos. Magnifiques, encore plus jolies que les paysages que j'ai eus l'occasion de voir, ce qui est un rendu très rare avec des photos. Félicitations et merci de partager avec nous toutes ces belles choses.

J'ai dû ouvrir un nouveau blog, je voulais y mettre des recettes de cuisine de mon invention..! Vous n'auriez pas été déçu.. dès le départ j'ai été contrainte d'utiliser un blog "personnalisé" la galère totale! Petit à petit à force de recherches, de réflexions, d'essais + ou - réussis, j'y arrive mais que de nuits passées et perdues pour qq chose qui ne devrait pas demander plus de 5mn... mettons 15! Evidemment le peu d'explications en français est encore plus glauque que les explications données en anglais. J'espère avoir le plaisir de vous lire très bientôt.

Clo