28.11.04

"Un long dimanche de fiançailles"

Si à 7 le téléphone n'a pas sonné,
Si j'arrive au bout de la rue avant qu'une voiture ne me croise,
Si la pluie ne tombe pas avant midi,
Si je suis passé à la caisse avant celui de la caisse voisine,
C'est qu'il y a de l'espoir, que ça n'est qu'un mauvais cauchemar, que le rêve va reprendre.

Ma vie est actuellement un long dimanche de fiançailles. Mon Autre va réapparaitre, fidèle à ce qu'il était aux premiers jours.

Elle y a cru dès le premier jour,
Elle n'a jamais baissé les bras malgré tous les bons conseils de ceux qui se disent proches ou amis,
Elle a gardé l'espoir au risque de se détruire,
Elle a été fidèle à la promesse faite à elle-même et à celle qu'elle lui a fait secrètement,
Elle a voulu garder la magie, la pureté de l'Amour, de la parole donnée
Elle a bravé l'horreur, les blessures, les évidences trop évidentes pour être vraies,
Elle a pleuré,
Elle s'est battue, a cogné, s'est obstinée jusqu'à ce que ceux qui savent craquent,
Elle s'est donné les moyens, a été futée,
Elle a fait tout ça par Amour,
Amour pour ce qu'elle a de plus cher au monde,
Amour unique, parfait et merveilleux,
Amour d'enfance, Amour d'adultes,
Parce que c'était lui et pas un seul Autre,
Parce qu'il était Son Autre.

J'ai encore la force, parce que l'Amour de mon Autre me booste, parce que j'ai la faiblesse de croire en l'Amour, unique, fidèle, partagé, respecté, insouciant...

Ma vie est un long dimanche de fiançaille.

"Toi, tu es mon autre
La force de ma foi
Ma faiblesse et ma loi
Mon insolence et mon droit

Moi, je suis ton autre
Si nous n'étions pas d'ici
Nous serions l'infini

Et si l'un de nous deux tombe."

Aucun commentaire: