28.2.06

Une simple pensée.

Il y a cette photo à côté de mon lit, un visage figé et souriant, le temps s'est arrêté. Je pense à Laurence qui découvre l'amour avec un garçon qui semble penser à autre chose. Je songe à Florian qui ne mesure pas ce qu'il dégage. Je pense à Martine qui a pensé à moi en Israël. Il y a cette carte reçue pour mon anniversaire, une attention douce de quelqu'un de discret, qu'on trouve là où on ne l'attend pas. Il y a ce "couple" qui vit à trois depuis déjà trois ans, un équilibre bien étrange. Il y a aussi ce jeune garçon qui croit que son partenaire l'aime, doux rêveur, le réveil sera difficile. Je pense à Séverine qui parlait séparation autrefois et parle enfant à présent. Je pense à Stéphane qui fait son chemin sans savoir où il va le mener. Je pense à Daniel, seul si jeune, un charme fou qui n'arrive pas à dire oui à celles qu'il séduit. Je pense à toi, derrière ton ordinateur au travail, chez toi ou au cyber-café, paumé sur la toile. Je pense aux jeunes de ma ville qui rêvent d'aller vivre à Paris. Je pense à ceux qui sont passés dans mon lit, le temps d'un soir, le temps d'une nuit. Je pense au visage sur cette photo en noir et blanc, à celui qui est là, juste à côté de mon lit. Je pense qu'il comprendra, seul la vie compte.

Aucun commentaire: