12.3.06

Entre l'île St Louis et Morterolles.

Je zappe sans fin pour voir quelques images de l'évacuation de la Sorbonne par les CRS, des quelques 300 étudiants anti-CPE. Enfin anti-tout comme on l'est à cet age. Surtout durer dans ce statut, à la charge des familles ou de la société, statut dans lequel il n'y a pas d'obligation de se lever le matin, de produire, de rendre des comptes.
Ce matin je découvre quelques images des grands dirigeants politiques du PS, dont certains refont surface alors qu'on les croyait à jamais perdus.
Petit commentaire arrangé de Jack "Heureusement qu'il n'y a pas d'élection demain sinon la droite subirait les effets CPE".
Je m'interroge sur ce qu'à bien pu écrire hier Sevran dans son journal à propos de cette évacuation somme toute violente de la Sorbonne qui n'avait plus été occupée depuis mai 68. Les étudiants d'aujourd'hui manquent d'originalité dans leurs actions, ils ne reproduisent qu'en une pâle copie les coups d'éclat de leurs aînés. Mais bon ils ont pour excuse d'être instrumentalisés par leurs parents (génération 68) qui gouvernent d'une main de fer les syndicats des travailleurs. Vous avez raison mes petits restez à la maison, bien au chaud et n'oubliez pas le patron c'est celui qui vous veut du mal, il ne vous apportera pas de l'emploi, il vous licenciera avant même que vous soyez embauchés.
Et qui va payer les aides sociales pour tous ces jeunes qui refusent l'emploi ? et qui va payer les retraites de leurs parents syndicalistes, futurs retraités demain et qui auront tout fait pour que leurs enfants soient sans emploi ?
Je doute que Sevran suive son ami Jack dans ses rejets sans contre proposition.
Vivement l'an prochain que je lise son journal du 11 mars 2006.

Aucun commentaire: