16.3.06

Paris le lundi.

Le soleil de printemps brille déjà. Le froid est vif mais sec. Il y a foule à la gare ce lundi matin. Quelques têtes connues et des bonjours obligés. Un ami de longue date que je n'ai pas vu depuis des mois m'interpelle. Il travaille sur Lyon pour trois mois encore. Un compagnon de voyage inattendu.
Paris. Direction les Galleries Lafayettes pour voir Sébastien qui m'a laissé il y a quelques jours un message ambigu, une invitation à une pseudo soirée anniversaire. Je traduis machinalement par une envie de sexe qui refait surface perpétuellement. Il n'en fini pas avec sa cliente. Enfin libre, un café, quelques nouvelles, des projets non arrêtés. Contents de s'être revus, je dois partir.
J'appelle et réveille Flo qui rêve en haut de sa tour à la Défense. Il n'est pas prêt. Pas prêt pour me rejoindre déjà, pour m'accompagner dans ces boutiques du Marais, pour toucher, pour essayer, pour tester. Il est jeune et se croit déterminé. Laissons le temps s'écouler.
J'y vais seul afin de récupérer un travail commandé. Catastrophe ! Le bien confié a été perdu. Nicolas très pro est désolé et me propose de me rembourser ou de le remplacer. Je prendrai le temps de réfléchir avant de me décider et de commander autre chose. Dommage j'aimais bien ce t-shirt qu'il devait réparer.
Direction les Halles pour retrouver Flo enfin réveillé mais qui n'entrera pas dans le Marais aujourd'hui. Une après midi sous le soleil, à divaguer, à trainer au Louvres. Quelques photos au milieu d'autres touristes et il faut déjà penser à rentrer.
Flo est allongé sur la banquette du train. Il est beau et désirable. Le sait il au moins. Si seulement il n'y avait pas tous ces gens... Je rêve... Le train du désir s'arrêtera-t-il ? Flo me sourit. Un instant d'éternité.

Aucun commentaire: