7.7.07

Déclaration d'oubli.

"Mon amour,
Pardonne moi, j'ai oublié ton anniversaire. Comment ai-je pu commettre un tel affront ? J'y pense depuis des mois et des semaines en ayant qu'une seule peur, celle de l'oubli. C'est pourtant bien ce qui m'est arrivé. Pardonne moi même si je suis impardonnable. Rien au monde ne pourra rattraper, effacer cet oubli.

Ta déception doit être immense, toi qui crois en moi, en ma sincérité, en ma différence, tu me vois finalement comme les autres, comme ceux pour qui tu es anonyme, imparfait. Tu attendais plus de moi j'en suis certain.
La honte m'envahit. Comment pourrai-je prendre soin de toi si je ne sais pas porter une attention particulière à ton anniversaire ? Mon silence n'est pas de l'indifférence, il est honte et souffrance. Pardonne moi je t'en supplie. Tu envahis mes jours et mes nuits et pourtant j'ai oublié l'essentiel. Ta présence est perceptible sous les draps froisés. Ton odeur m'innonde. Mais est ce vraiment là l'essentiel ? L'essentiel n'est il pas invisible ?
Si seulement je pouvais remonter le temps, réécrire l'histoire, pardonne moi mon amour, pardonne moi. Je suis triste comme la nuit de t'avoir déçu ainsi. Je n'ai pas répondu présent au moment où tu l'attendais et pourtant tu sais que j'irai bien au delà du bout du monde pour voler à ton secours. Je ne peux plus rien faire pour effacer ma faute, juste implorer ton pardon et te promettre que l'an prochain je ferai de ce jour un anniversaire unique que tu n'oublieras jamais. Le jour est dors et déjà gravé au plus profond de mon coeur. Je ne comettrai pas deux fois le même oubli, j'en fais le serment.
Pardonne moi comme je t'aurai pardonné, pardonne moi aussi fort que je t'aime...

Ton amour."

Aucun commentaire: