7.7.07

Mensonges et pardon.

Il est apparu ou plutot réapparu dans ma vie le matin même de mon anniversaire. Pourtant il n'en savait rien. Nous avons passé tout le week end au téléphone. Des heures entières à enfin prendre le temps de se connaître. Puis est venu la rencontre ou bien les rencontres, furtives, fuyantes, rapides... Il m'intrigue mais est ce là justement ce qui me séduit ?
J. est un garçon perdu dans ses ruptures, dans ses mensonges, attitude décidément habituelle pour ses compatriotes. Est ce le jumeau de son Autre ? Un reflet étrange en tout cas. Il me confie enfin la vérité sur sa relation actuelle, entamée depuis 8 mois alors qu'il vit dans le même temps un divorce. J'apprécie son honneteté sans en connaître la raison. Et c'est toujours la même question, Pourquoi ? et pourquoi en parler maintenant ? Peu importe, je veux bien l'écouter, l'aider, le soutenir... mais à lui de déterminer où il veut aller. Je ne suis même pas étonné, comme si je l'avais su.
Par ailleurs Flo m'inquiète. J'ai été obligé de m'ennerver, de le rappeler à l'ordre. Il croit que la vie, que l'Amour est un jeu. Il reproduit ce qu'il a vu se dérouler il y a 5 ans sous ses yeux alors que ses parents se séparaient dans la douleur. Flo est à la recherche d'un père, j'en suis de plus en plus convaincu. Mais à force de jouer et de perdre il va y laisser des bouts de lui. Sa relation de plus en plus conflictuelle et les passages de plus en plus fréquents du verbal au physique ne me plaisent guère. Quand comprendra t il que les sentiments ne sont pas obligatoirement mariés avec le conflit, qu'on ne vit pas d'Amour, conflit, pardon, sexe... L'oreiller ne doit pas tout pardonner. Il ne sera pas le plus fort, il le sait pourtant il se résigne de plus en plus à se soumettre. Enfin Flo m'inquiète, il n'a plus 10 ans et je ne m'interdis pas de dormir, il construit son bonheur à sa façon, il vient chercher des conseils qu'il connait déjà. Tout ceci est très convenu finallement.

Aucun commentaire: