17.10.07

Qui est Président ?

Ce matin je me prépare pour partir travailler. Une nouvelle journée prometteuse, je m'habille, vite vite, partout je vois le lapin d'Alice.
En bruit de fond la télé m'accompagne. Télématin comme tous les matins. Et j'entends "Ce matin sera remis au Président le rapport Attali..."
La première image spontanée qui me vient à l'esprit est le visage de Jacques Chirac. Déjà cinq mois qu'il n'est plus à l'Elysée, qu'un autre a pris sa place et l'a bien prise, qu'il ne se passe pas une journée sans que l'on parle de lui et maintenant de sa femme... Et je n'ai toujours pas intégré le fait que Chirac n'est plus Président.
J'ai connu Pompidou même si j'avoue n'en avoir aucun souvenir, Giscard, Mitterand (mon plus long Président), Chirac (certainement le plus marquant) et maintenant Sarkozy. Je ne m'y suis pas encore habitué.
Le temps passe, les Présidents changent, les esprits oublient, et pourtant...

Aucun commentaire: