7.12.07

Happy birthday le blog...

Un nouvel anniversaire pour ce blog débuté en 2004 sur les conseils d'un bloggeur pratiquant.
Ecrire pour ne pas mourir. Tel en était le but. Ecrire pour expluser, extérioriser, écrire pour partager, écrire pour éclairer, pour noircir des pages blanches. J'allais dire écrire pour ne pas souffrir, c'est faux, écrire ne fait ni disparaitre la souffrance ni ne l'efface. Ecrire soulage, appaise.
Alors faut il être dans la souffrance, dans le besoin, dans le manque, dans la detresse pour écrire ? peut être un peu quelque part. Les écrivains écrivent ils dans le bonheur, l'optimisme, ou uniquement dans un blues lancinent ?
A chacun sa muse, ses moments, ses besoins, ses grigris. Voilà qu'on me dit hier au soir encore, que l'ecriture est un art que je dois exploiter, développer, qu'un talent a été mal exploité dans ma scolarité. Flatteur.
Toujours est il qu'au crépuscule de l'année 2007, je suis bien obligé de constaté la médiocrité de mon travail sur cette dernière année. Tout va t il mieux alors ? sans doute.
Faut il poursuivre, s'obstiner, s'acharner, si les idées manquent, ne germent pas, si les émotions ne sont pas au rendez-vous de la page blanche, si ce carnet est négligé, n'est plus quotidiennement un allié ?
Le post suivant sera peut être une réponse à mes interrogations. Une parabole ravivée hier encore lors d'une conversation introspective. Une mère d'adoption qui me connait, bien, mais pas encore assez.
Le blog continue, le rythme change, il y a des pas dans le sable et un blog pas loin.

Aucun commentaire: