16.7.05

"Garçon ? un thé sans toasts !"

Un bon thé "sec" pour laver les excès de la veille. Déjà 10 ans que mon frère et ma belle-soeur se sont dit oui. L'occasion d'un barbecue champêtre avec quelques témoins de l'époque. L'occasion aussi de conter l'histoire à mes 2 neveux arrivés depuis, de feuilleter les albums photos. Je n'ai pas changé en 10 ans à part cette coupe de cheveux mais il est effrayant de voir combien certains ont changé, la marque du temps est bien là sur les visages et les corps. Et puis il y a les disparus depuis ce temps, les grands parents notamment. Et enfin les moments forts, la cérémonie, le repas, les animations...
Bref une soirée souvenirs autour d'un repas simple mais trop copieux et trop arrosé.
Il faut pourtant se lever, aller vaquer aux obligations que mon contrat de travail m'impose.
Ce matin c'est donc un thé allongé et sans toasts pour une fois.

Aucun commentaire: