16.7.05

La France en musique.

Stéphane se retrouve le temps d'un mariage dans la peau du Maitre de cérémonie. Il doit lors d'un mariage Franco-Argentin assurer l'information et la présentation des animations pour les convives.
Il m'a donc interrogé sur la musique ou la chanson qui selon moi représente la France à travers le monde pour l'utiliser comme jinggle. Sondage fort intéressant. Je pensais à "Douce France" ou "La mer" qui doivent être célèbrent à travers le monde. Lui me parle de la musique d'Amélie Poulain, ou de la Marseillaise (révoltant non ? ;-)).
Bref je pensais qu'un bon ambassadeur serait Trenet, Gainsbourg, Piaf, Brassens, Hallyday (quoi que...), Nougaro, Juliette Gréco,Line Renaud, et tant d'autres encore.
Je me demande bien quel artiste Français vient en premier à l'esprit des étrangers pour symboliser la France.

Aucun commentaire: