10.9.05

Coup de gueule.

Marre des "couilles molles" qui n'osent pas dire simplement les choses, simplement dire OUI, NON ou MERDE.
A l'ère de la communication déclinée dans tous les domaines, à l'heure de l'informatique et du web omni présent, au temps du chat, du speed dating, du dial... les gens ne communiquent plus, ne parlent plus, ne se regardent plus dans les yeux, ne savent plus dire ce qui est parfois difficile à dire.
Marre des gens qui n'ont aucun courage, qui fuient leurs responsabilités, qui ne savent pas dire ou même écrire, des gens qui pour ne pas dire, ne pas parler, ne pas communiquer, laissent agir le temps et l'usure.
Marre des lâches, des faibles, des amputés de la communication. Marre des gens qui laisse croire qu'ils utilisent des tribunes d'expression pour exprimer leurs opinions, leurs sincérités, leur aisance verbale... alors qu'en faites ils n'arrivent même pas à communiquer avec leurs proches, leurs amis, leurs voisins.
Marre des gens qui ne savent pas dire "Je t'aime" ou "Je te déteste" (ou "Je te kiff grave") ou "Tu m'indiffères".
A quoi ça rime toutes ces mascarades, ces mots cachés, ces obligations qu'ils s'imposent, ses non-dits qui les étouffent et les ridiculisent. Ils blessent et se blessent eux-mêmes, c'est un suicide collectif.
L'Ecoute est une grande qualité mais savoir communiquer me paraît bien plus important et visiblement difficile.

L'une des richesses de l'Homme que l'animal ne possèdera jamais, est le pouvoir de communiquer.

Aucun commentaire: