Qui n'a jamais regardé la copie du voisin lors d'une interro ou d'un examen. Petits coups d'oeil furtifs où l'on peste que le voisin ne tourne pas mieux sa copie, qu'il n'écrive pas mieux, que le soleil éblouisse, que le surveillant tourne trop dans les allées...
Du coup on lit mal, on recopie mal, succintement, trop synthétiquement.
En matière d'aide aux familles pour compenser la hausse du pétrole (et par ricochet du gaz), la Belgique va verser à la totalité de ses foyers 75 € sans conditions de revenus, de type de chauffage, de nombre de personnes au foyer etc... (Même le Roi sera du lot). Tous égaux.
La France s'est dit que la formule et le montant était pas mal mais bon ça fait des sous. Alors il faudra se chauffer au fuel et être non imposable pour toucher ces fameux 75 €. Bien sûr cette mesure se veut beaucoup plus juste et équitable. Parce que se chauffer au gaz ou à l'électricité reviendrait moins cher que le fuel, parce que être non imposable voudrait dire ne pas avoir de quoi vivre (il faudrait supprimer toutes ces déductions et réductions d'impôt alors)... Bref un système bien plus équitables... Tous égaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire