7.3.07

Les yeux de braise.

Ce matin j'ai les yeux rouges. Rouges et secs comme le désert. Je n'aurai pas du mettre mes verres de contact mais en ces jours de météo incertaine, les lunettes ne sont pas très confortables. J'hésite à envisager l'opération de la myopie. J'attends que mon frère, cobaye d'hier, me dise s'il en a été satisfait. Adieu les dépenses inutiles même si l'opération vaut son prix. La myopie disparaitra, l'astigmatie persistera mais je pourrai vivre avec.
Jef quant à lui a cassé ses montures. Il a choisit un modèle rouge. Ca ira bien avec son physique et ça affirmera son caractère. Un rien nous habille ;). Ses yeux seraient pourtant plus beaux sans lunettes, juste nature, comme lui, même s'il a un petit côté sophistiqué ou plutôt soigné. Juste ce qu'il faut mais il n'en faut pas plus, ça le gâterait. Il appartient à ceux qui ont besoin de se rassurer en soignant leur image, c'est important il est vrai mais très vite superficiel. Seul compte ce qu'il a au fond de lui, au fond de son coeur, celui a qui il pense depuis bientôt un mois. L'essentiel est invisible, avec ou sans lunettes.

Aucun commentaire: