25.3.07

Mais qui est donc ce Lulu ?

Tandis que Pascal S. souligne régulièrement le silence de Lulu, je remarque celui de Flo. Je ne veux plus le solliciter. Il a choisit sa route, les embuches, les complications. Il reviendra de lui-même s'il a besoin. Il doit encore grandir un peu et quitter ses peurs juvéniles pour attirer mon attention.
Pascal S. a surement raison de ne pas se retourner. Il semble insensible et pourtant... Je découvre son journal, je m'applique à le lire comme j'ai rarement lu un livre, je note, je souligne, j'epluche. Une application presque équivalente à celle que j'ai pour le Petit Prince. Je guette les double sens, les mots cachés, les maux cachés, les énigmes... Je suis comme un explorateur. Et une question me taraude depuis son premier volume, qui est donc ce Lulu ?

Aucun commentaire: