26.3.07

Qu'attends tu de moi ?

Mais où cela pourra t il bien nous mener ? Tu voudrais qu'on se fasse des promesses, des promesses dans le vide. Je ne peux rien de promettre, rien car j'ai perdu mes illusions, mes rêves. J'ai perdu la foi, la foi en l'insouciance. Je sens bien que tu es sincère, mais je sens bien aussi que tu me demandes des garanties, des engagements, des sécurités. Je ne peux pas te donner ce que je n'ai pas.
Et puis je ne veux pas tenir de comptabilité mais j'ai l'impression d'être en situation déficitaire. Je n'aime pas analyser les choses sous cet angle mais tu comprendras que si je ne trouve pas ce que je cherche, je vais m'épuiser, me lasser, mourir et aller renaître ailleurs.
Je sais aussi combien tu vis une moment délicat, tu dois toi aussi te reconstruire, ton divorce est une douloureuse épreuve surtout si peu de temps après t'être engagé corps et âme. Ce qui me rassure c'est que tu restes confiant en l'avenir et que tu restes persuadé qu'un échec n'est jamais irréversible.
Je ne peux rien te promettre, il est bien trop tôt, tu es blessé, je suis écorché. Un jour j'en suis sûr le sang ne coulera plus. Un jour j'en suis sûr les larmes ne couleront plus.

Aucun commentaire: