5.9.07

Solidarité nationale et citoyenneté.

Une nouvelle fois le dernier quadrimestre promet d'être tendu. Les chiffres s'alignent, j'ai beau les tourner dans tous les sens, il va bien falloir payer ces factures. Taxes COM-COM 150 €, Dernier tiers d'impôt sur le revenu 350 €, Taxes Foncières 400 €, Taxes d'habitation et redevance audiovisuelle 430 €, amende 45 €... sans compter le crédit maison, le crédit auto, les assurances auto-maison-mutuelle...
Et mon employeur qui m'incite à développer mon actionnariat avant la fin de l'année, les anniversaires et les fêtes de fin d'année.
J'apprends que seuls 25 % des ménages Français payent l'impôt sur le revenu. 75 % sont donc non-imposables, pauvres ou bénéficiaires d'éxonérations ? Je paye pour la solidarité nationale, ma citoyenneté me perdra certainement.

Il est vraiment temps que je m'abonne à l'Euromillions.

Aucun commentaire: