5.11.05

Avant que "Les pluies d'Ecosse" n'arrivent en France.



Vendredi matin.

Je suis en quête de plusieurs livres sur divers sujets entre politique, roman et journal. Le dernier SEVRAN sortira en Poche en février 2006. Je ne saurai patienter d'ici là d'autant qu'un autre tome m'attend encore après.

Je commande "L'ascenseur social était en panne, j'ai pris l'escalier" d'Aziz SENNI, jeune chef d'entreprise venant de la banlieue de Mantes la Jolie. Témoignage d'un jeune qui n'attend pas que la Société lui apporte son RMI.

Et puis je joue le curieux et surpris.

- "Je voudrais aussi commander le dernier GODART, <>"

Recherches infructueuses du jeune vendeur qui fouille dans son ordinateur par titre, par auteur, par éditeur... Rien ! Toujours la même et unique réponse. Je reste de marbre mais je jubile intérieurement.

- "Comment vous n'avez pas dans votre référencement ce livre ? Etrange pour une grande librairie comme l'Armitière. Peut être devrai je m'adresser à la FNAC. Je repasserai car il est sans doute un peu tôt pour son arrivée en France." Et de quitter le vendeur pantois.

Peut être que lors de mon prochain passage dans 15 jours pour prendre livraison de ma commande, je verrai telle la sortie du dernier Harry Potter, une vitrine avec une large affiche noire et blanc de l'auteur et son sourrire énigmatique et au pied des piles interminables de son premier livre, une file de lecteur patientant livre ouvert devant la caisse commençant la lecture avant l'achat du précieux roman. JK Rowling n'a qu'à bien se tenir. Le Godart nouveau est (bientôt) arrivé ! Hips !

Aucun commentaire: