8.4.06

Benabar à un truc.

Retour hier au Zenith pour un nouveau concert avec Benabar. Découverte d'un tout jeune artiste en première partie, Renan LUCE, jeune chanteur à texte avec des histoires qui m'ont bien fait sourire.
Puis s'en sont suivies deux heures d'un show extraordinaire. Benabar à un truc, pas une baguette magique juste un barbatruc bien à lui pour mettre le feu. Le public est plutôt franco-français et de tout age. Un Zenith plein comme un oeuf, 7 000 personnes entre gradins et fosse, un véritable marée humaine mise en lumière par intermittence pour le dialogue avec l'artiste. Neuf musiciens pour l'accompagner, jouer, chanter, danser, des artistes complets que Benabar n'hesite pas à présenter à plusieurs reprises, conscient que l'artiste sans ses partenaires et sans son public n'existe pas. Je me demande juste qui peut bien être sa Celestine.

Je ne connaissais pas l'univers Benabar, juste quelques titres entendu ici ou là mais j'avais entendu parlé de sa folie scénique, ses courses sur le plateau, ses sauts et ses pas déhanchés... sans aucun contexte c'est un show man qui répond aux plusieurs rappels, qui tient deux heures avec 100 % de chansons Françaises et qui déplacent les foules. Il est jeune, hors norme, s'adresse à un public particulier, des enfants aux grands-parents, chante en Français, a des textes positifs, bouge et saute partout, communie avec son public... Incontestablement Benabar à un truc.

Aucun commentaire: