17.12.05

Vos papiers s'il vous plait.

Hier soir comme tous les vendredis je quittais le boulot à 20h. Je retrouve Florian pour aller diner à la Pizza Paï dans la galerie commerciale Carrefour. Pas de grand tralala entre nous et pas de grandes bouffes, juste une soirée conviviale. Nous sortons les derniers du restaurant, fort bruyant au demeurant. Nous montons en voiture, l'une des rares dans cet immense parking vide, évènement rare en cette période de Noël. Il est 23h00.
Je ne démarre pas, je profite de ce moment seul pour écouter Flo qui est très volubile. Je regarde avec envie son visage, sa bouche. Il est désirable dans cette pénombre. Il me suffirait de glisser ma main de ma cuisse à la sienne...
Le gardien de la zone commerciale tourne en voiture et passe à plusieurs reprises à quelques mètres de ma voiture, certainement intrigué.
Il est minuit passé quand des phares s'annoncent dans le rétroviseur. Un gendarme s'annonce à ma fenêtre, il est accompagnée de 2 femmes. Un simple controlle d'identité. Juste une question sur l'adresse menitonnée sur nos papiers d'identité. Un relevé de nos noms et adresse sur la main courante. Pas de consigne, pas d'ordre, rien. Nous sommes autorisés à rester là pour discutter ou nous rapprocher. Ils nous saluent, nous souhaitent une bonne soirée et remontent en voiture.
Voilà c'était un simple contrôle d'identité de 2 Français bien blancs dont un crane rasé. Rien à se reprocher, un contrôle banal et normal... rien de plus naturel. Pas une caméra, pas un journaliste pour nous interviewer, rien de tout ça. Un simple délit de belles gueules. Ils faisaient simplement leur travail dans la nuit et le froid.

Aucun commentaire: