8.4.05

Re-naître de ses cendres.

Vendredi 8 avril 2005.
10h10 Je m'habille, je veux arriver tôt au boulot, une journée chargée, je veux avoir l'esprit libre en partant ce soir et je veux passer faire une course avant de commencer.
10h10 Le cercueil du Pape vient de sortir de St Pierre de Rome sous les yeux de milliards de téléspectateurs à travers le monde et devant les plus grands dirigeants de la planète. Applaudissements et prières règnent à Rome. Ré-union impossible et impensable en d'autres temps, en d'autres lieux, en d'autres occasion. Jean Paul II aura réussi l'impossible.
10h10 quelques clics avant de partir sur quelques liens consultés quasiment quotidiennement, machinalement.
Il y a des jours différents des autres. Des jours de deuil, des jours où le soleil brille, des jours de re-naissance, des jours de pluie. Le Pape fait ses adieux et pourtant des fenêtre s'ouvrent sur le monde, sur la vie, sur le soleil. La lumière règne dorénavant, pour le moment elle est éblouissante mais quand la pupille se sera adaptée elle deviendra chaude et supportable.
10h10 Je pars vers une nouvelle vie.

Aucun commentaire: