29.4.05

Un instant d'éternité.

Sa photo est là, posée à même le sol, à coté du radio-réveil. Je la connais par coeur. Le visage est doux, souriant et lumineux. Sa beauté et son charme sont mis en valeur.
J'ai pris cette photo en octobre 2003, lors de notre première rencontre à quelques heures de notre première séparation. Photo d'un instant, souvenir d'un instant. Cet instant n'a pas changé j'en suis sûr. Il suffirait juste de ne pas l'oublier, d'en parler. Pourtant, il veut oublier.

Je regarde cette photo chaque matin pour démarrer ma journée. Je suis seul à connaître ce qui règne au fond de mon coeur laissant chacun fantasmer et interpréter. La haine n'y existe pas. L'Amour y éjacule en permanence. "Mais l'Amour, tu peux tout le garder, un soir je te l'avais donné, et reprendre c'est volé, et reprendre c'est volé...".

Aucun commentaire: