11.1.06

Détournements mineurs, détournements volés.

C'était en janvier et je croyais qu'il allait neiger. Le temps était froid et sec, marqué d'un vent piquant. Je m'étais installé sur le divan pour répondre à quelques courriers de début d'année. La cheminée dégageait une douceur intense. Les flammes orangées dansaient sur le bois, indomptables, elles brulaient le hêtre sans retenue.
J'en avais assez de répondre aux voeux des uns et des autres. J'allais à l'essentiel en me promettant d'adresser un courriel aux amis les moins fidèles. Je reposais le courrier pour me délecter d'une gorgée d'un vieu bourbon ambré. J'aime de temps en temps m'ennivrer, seul, juste ce qu'il faut pour délier mes pensées.

"La radio diffuse au loin une reprise de Dalida. Je me demande bien pourquoi il aura fallu qu'elle disparaisse pour enfin connaître la gloire. Elle est devenue en quelques années la Déesse des jeunes garçons qui aiment se travestir et embrasser d'autres garçons. J'aimais assister aux rares spectacles qu'elle nous a offert. Elle est partie trop tôt, c'est toujours trop tôt dans ces moments là. J'irai au Père Lachaise poser une nouvelle rose blanche. Quelle repose en paix même si l'Eglise condamne le suicide.
Ce soir le maire m'attend pour les voeux. Il n'a pas manqué de me le rappeler hier quand je l'ai croisé sortant de la mairie récement restaurée. La peinture a effacé les traces de l'incendie de l'été dernier. Une bande de jeunes mal intentionnés le soir du 14 juillet s'était amusée à projetter leurs feux d'artifices vers le batiment qui a fini par s'embraser. Il est grand temps de condamner et punir les irresponsabilités éducatives. Que les parents reprennent l'autorité dont Mai 68 les a dispensée. Je n'irai pas aux voeux du maire, j'aime beaucoup l'homme mais sa politique ne m'intéresse guère. De plus il n'a pas besoin de mon soutien pour gouverner. Je n'ai pas envie de faire bonne mine.
Je monte le son de la radio dès que j'entends le générique de mon émission culturelle hebdomadaire. J'ai appris par Bernard P. que Carl avait enfin accepté son invitation. De retour de Menton et avant un départ pour Edinbourgh il marque un arrêt en radio.
Seul devant la cheminée chargée de buches, je suis prêt à écouter les dernières frasques de ce jeune garçon. Il lui a fallu du culot pour passer chez Pradel il y a quelques semaines et lancer cet avis de recherche dans "perdu de vue", une sorte d'appel à témoin. Afficher ainsi ses préférences sexuelles envers un inconnu croisé un instant dans un aéroport, nécessitait beaucoup de courage, d'amour et d'insouciance. Une simple rencontre, une simple adresse courriel laissée sur un sous verre à la brasserie de l'aéroport... qui aurait pu imaginer que Carl se prête au jeu si facilement. Il est jeune, beau et séduisant, certainement l'amant idéal.
J'avais pris soin de coder l'adresse courriel, un code simple dont il n'a pas encore trouvé la clé.
Je m'amuse à suivre cette recherche à distance. J'aurai préféré une recherche plus discrète, moins médiatisée. La jeunesse de Carl l'oblige à commettre des erreurs et à violer la confidentialité. Il devra me prouver s'il mérite de me rencontrer plus longtemps que le temps d'un café en attendant un vol. Il dégage une force incroyable, une beauté sans égale, une jeunesse inaltérable. J'ai tout de suite vu que son regard ne se posait pas sur les filles. Il s'attirera lui aussi les foudres de l'Eglise à cause des désirs et plaisirs interdits. Sera t il un jour pardonné ? Le Pape est mort. J'ai vu ce matin à la télé, la libération de celui qui a voulu l'assassiner en 1981. Il aura fallu deux ans pour qu'il soit pardonné. Combien de temps faudra t il pour être pardonné d'aimer ?
J'entends la voix chaude de ce gamin. Jeune et douce, hésitante, innocente. Bernard P. interview Carl qui est devenu malgré lui l'inspiration de nombreux écrivains. Son histoire, sorte de roman-réalité, est empreinte de la quête de l'amour éclair et éternel, sorte de recherche du grâle. Le coup de foudre existerait il ? J'en suis convaincu depuis que je l'ai croisé. Je m'interdis d'aller trop vite et de prendre l'initiative avec ce jeune garçon. Il devra faire ses preuves pour s'approcher, il devra être patient, resté motivé et frustré, prendre le temps de m'apprivoiser."

Aucun commentaire: