22.1.06

A nos surfs manqués.

Quand la radio, le net et la cuisine se rassemblent j'ai envie de cuisiner, préparer des tartes et gateaux, juste pour moi, pour vivre dans ce monde sucré. Chaque dimanche matin sur Europe la parole est donnée à la cuisine et aux bloggeurs. Je fus surpris lundi dernier en cherchant sur Google une recette de galette des Rois et de meringue, de découvrir autant de blogs traitants simplement de la cuisine. Un blog à thème, je n'aurai osé pensé à la cuisine.
Je navigue de site en site, de blog en blog, des histoires, des visages, des noms, d'ici ou d'ailleurs, des vies étranges, des vies qui se ressemblent, des vies différentes, des virtuels, des vies cachées. Même ici l'agression est immense, blessante, cinglante. La haine rode, les accusations, les diffamations. Je suis en colère. Je n'aime pas lire des attaques infondées, improuvées, subjectives... Sevran provoque, on l'accuse, Outreau n'est pas loin. Cédric se fait lincher par un bloggeur anonyme, faible. Il n'aime pas l'écrivain, le personnage peut être. Il le fait savoir, sa haine est flagrante, ses posts vomissent, salissent, blessent, détruisent. Quel jouissance dans tout ça ? Je regrette d'avoir cliqué sur le lien posé sur le site de Cédric.
Je pense à un ami, devant son écran, paralysé. Il voudrait réagir, participer, il ne peut pas. Les handicaps et les blessures sont souvent invisibles. Je l'imagine. Il ne veut pas se battre. La drogue le délivrera.
Je zappe de blog en blog. Pas de liens, peu de liens. Je ne veux pas m'attacher et m'encombrer. Tout ça n'est que matériel, futilité. Demain il faudra partir, tout quitter. Ne pas s'attacher évitera la peine, les larmes, les retours arrières. L'essentiel est invisible.

Aucun commentaire: