18.10.06

"J'ai demandé à la lune...

... si elle a vu le bleu du ciel."
Ou alors on pourrait dire "Voilà, c'est fini...", il a décidé de passer à autre chose. Le bleu du ciel s'en va, c'est l'automne, une saison aux couleurs chaudes, où il fait bon se promener dans les forêts humides au milieu des feuilles qui jonchent le sol et des chataignes encore verte. Au revoir "le bleu du ciel" bonne route vers d'autres cieux... tout aussi bleus.
Le bleu cyclade remplacera le gris boréal de ma voiture. Il en faut de l'imagination aux ingénieurs de la RNUR pour inventer ces nouvelles couleurs qui colorient nos automobiles. Comment définir le bleu cyclade ? le gris boréal ? j'en serai bien incapable. Ce sont des couleurs indéfinissables.
"J'ai demandé à la lune..." si le ciel nocture est bleu, si les étoiles brillent dans un bleu nuit, si elle a vu les flammes de l'incendie qui a brulé cette nuit de l'autre côté de ma rue. Un brasier rouge, flamboyant dans le bleu de la nuit, une tâche rouge sous le bleu du ciel.

Aucun commentaire: