28.10.06

Mon Vieux.

Ca y est je rentre petit à petit dans la mouvace "Star ac 6" et mes préférences se dessinent. Mardi je regarde la quotidienne, les éval et je découvre la voix pure de Cyril. Il chante mon Vieux de Guichard et est bouleversé en pensant à son père. Ce garçon est fascinant, il a une émotion dans la voix, il n'interprète pas, il vit la chanson. Quelque chose me gène tout à coup, seul face à mon téléviseur, la pudeur peut être, l'émotion, des larmes contenues. Ce garçon me trouble, et je ne peux m'empêcher de penser à quelqu'un d'autre à travers lui, à un ami, enfin ce qu'il en reste. Cyril ose lacher ses émotions, sa peine, sa tristesse à travers cette chanson. Il ose... Son physique, son postérieur cambré, ses attitudes, ses yeux et sa bouche, tout me rappelle cet ami, qui lui n'ose pas, qui lui vit enfermé, enfermé avec ses émotions, ses rancoeurs, sa hargne et même son amour qu'il imagine partager alors qu'il le garde égoïstement. Il comprendra un jour que l'amour est un don pas un cadeau que l'on ne fait que recevoir. Il faut donner sans compter, sans calculer, sans attendre en retour, savoir prendre des risques, le risque d'être déçu. Cyril me trouble, sa voix me submerge, il se donne sans compter. Il brille comme un étoile, comme un star. Un jour, mon ami lui aussi brillera, s'il ose, s'il s'ouvre enfin sans pudeur, s'il prend le risque de vivre et d'aimer.

Aucun commentaire: