16.9.06

Brèves du jour.

* Enfin la gauche tente d'exposer un projet Présidentiel. On est encore loin d'un rassemblement des candidats socialistes mais on semble s'en rapprocher. Il serait temps que des alternatives arrivent pour laisser un réel choix politique. Encore un peu de patience et beaucoup d'espoir en perspective. Bilan de LCI : quasiment 6 discours anti-droite-Sarkozy, sans réelle propositions. Analyses à suivre.
* 42 % des Français favorables à la peine de mort. Constat affligeant d'un ras le bol et d'un laissé-aller. Il serait temps que l'éducation reprenne le dessus. Où sont passées les valeurs de nos grands-parents ? Enterrées avec eux ?
* Le Secrétaire d'Etat du Vatican a déclaré samedi que le pape était "absolument désolé" que ses propos aient offensé les musulmans. Visiblement il ne s'agissait pas de propos personnels mais de citation d'un recueil de pensées de siècles passés. Faut il occuper de si hautes fonctions pour ne pas imaginer une seule seconde l'impacte de telles citations ? Beaucoup regretterons Jean Paul II qui s'est battu pour l'Oecuménisme et le rapprochement des religions, pour la Paix dans le monde, pour le respect de l'Homme.
* Pendant ce temps, la techno parade parisienne se déroule contre la faim dans le monde.

Aucun commentaire: