8.2.05

Avant de partir.

Pour qu'ils comprennent je devrai leur laisser quelques explications. Leur laisser les codes de mes différents comptes mails où ils retrouveront beaucoup d'archives qui aideront à comprendre. Le code de mon ordinateur pour qu'ils découvrent ce qui s'y cache, une part de moi-même. Le code de ma carte bleue.
Expliquer pourquoi j'ai choisi de répartir sur 2 personnes mon assurance décès professionnelle et pourquoi ces 2 personnes. Eux ne comprendront pas mais peu importe, ça les aidera dans leur quotidien, ils en ont surement besoin.
Donner mes dernières volontés bien que ce qui se passera après je m'en contre fiche.
Que l'on m'enterre, que l'on me brule ou que l'on donne mon corps à la science m'est totalement indifférent. Qu'on évite un lieu de culte qu'il faut entretenir, que l'on se fait un devoir de fleurir, qui est une contrainte. Qui aime faire la tournée des cimetières ? personne.
Je devrai répartir le peu que je possède, maison, voiture, liquidités, saxo, ordi, meubles, mon latex... Ils n'auront pas mon Amour, ma générosité, ma loyauté... ils seront perdus à jamais.
Expliquer pourquoi j'ai décidé de partir, pourquoi à ce moment là, pourquoi de cette façon là. Depuis combien de temps cette idée me taraude, depuis quand elle est née et elle grandit en moi... plusieurs années déjà.
Pourquoi ma vie, mon destin sont ailleurs, dans un autre monde, sur une autre planète où ma rose m'attend, où je me réaliserai enfin. Une nouvelle étoile brillera dans le ciel.
Il faudra leur dire combien je suis serein devant cette decision, que l'après ne me fait pas peur, que je ne verse aucune larme, que moi-même je ne connaissais pas le jour à l'avance, que la décision a été murement réfléchie mais que l'heure a été improvisée, que ce repos me réjouit par avance, que ma curiosité naturelle me frustrera juste de ne pas voir leur tête dans les jours qui suivront, au moment de la "cérémonie".
Parce que même quand on part on ne veut pas faire souffrir ceux qu'on aime.

Aucun commentaire: