17.2.05

Prendre une pause.

Quatre jours sans jouïr. Quatre jours sans y penser, sans être obsédé, sans vivre dans le manque. Je ne m'en suis même pas aperçu. J'avais l'esprit ailleurs et pourtant si proche. J'étais occupé, préoccupé par d'autres choses.
Changer ses habitudes quotidiennes a du bon. Changer de cadre, changer de vie, changer de rythme, changer d'endroit, d'amis, de famille, de travail, de collègues, de météo, de sexualité, de corps, d'esprit, de fringues... pour devenir un autre.
Longue discussion hier avec Stéphane, sur moi, sur lui, sur nous, notre génération, nos avenirs. Le challenge est quotidien, chaque matin une nouvelle ligne de départ, chaque soir une nouvelle ligne d'arrivée, chaque jour un classement différent. Un jour il y aura une ligne de départ qui ne mènera à aucune ligne d'arrivée. Il s'agira du jour du passage, de la transition.
En attendant il faut courrir, courrir pour soi, pour montrer aux autres ce dont nous sommes capables, ce que nous osons faire et qui leur fait peur mais le faire avant tout pour soi. Ils ont peur, ils vivent dans des phobies, ils ne veulent pas avancer, se faire aider, il faut malheureusement les laisser s'enliser, tourner la tête pour oublier leur regard de détresse. On ne peut plus rien pour eux, ils sont déjà morts.
Qu'est ce qui fait tourner le monde ? le fric, le sexe, le pouvoir, la drogue, la mort, l'amour, la guerre, le travail, la haine...
Stéphane est motivé comme jamais, un véritable coach. Il a du talent. Il devra devenir plus agressif pour se vendre mais il sait partager sa pugnacité. Il sait qu'il ne peut pas se battre sur tous les fronts en même temps alors il se fixe des priorités. Sage conseil qu'il faut savoir imiter. Le jour viendra où tout se réalisera mais chaque chose en son temps.

Aucun commentaire: