31.5.05

Tout ces écrits qui ne le seront jamais.

Quotidiennement une dizaine d'idées germent, un besoin urgent d'écrire. Il me faudrait un dictaphone qui traduise aussitôt ma voix en mots, ou au pire un ordinateur portable qui soit mon fidèle compagnon. L'endroit privilégié pour mon inspiration étant ma voiture dans laquelle je passe chaque jour environ 2 heures.
L'actualité, mes états d'âme, mon travail et mes collègues, ma famille, mes amis... les sujets d'inspiration sont nombreux. Mais je manque de temps pour prendre ma plume et mon clavier.
J'envie Sevran qui a organisé toute sa vie autour de son journal qui ne le quitte jamais. Le mien est mon plus fidèle compagnon, il ne me trahit jamais.
Tout ces écrits se perdent à tout jamais dans l'infini de ma mémoire sans que personne n'en tire aucun bénéfice. Combien d'auteurs ont des manuscrits enfermés dans des coffres dont personne n'a la clé ?

Aucun commentaire: