2.5.05

Sur la route de Paris.

C'était un samedi après-midi. Il fallait que je sache s'il était toujours là, dans ce petit F1 sous les toits. Un appartement simple, rangé, bien aménagé, remplit de souvenirs importants.
Sortie 16 sur l'A13, 27200 Vernon, je roule vers le centre ville où je trouve des rues animées plus que jamais. Ce sont les premiers beaux jours, tout s'explique. Je m'engage dans sa rue et me gare à la première place.
Je descends et je marche fébril vers le numéro 2 bis. Je regarde les 4 boites aux lettres en espérant y revoir l'étiquette blanche avec son nom inscrit en lettres bleues roi. Rien au premier regard. Je reviens sur chacune d'elle pour lire les noms.
Mon coeur bat fort, il fait chaud, je ne me sens pas bien. J'ai les mains moites, il y a trop de monde décidement dans cette rue. Je lève mon regard vers les sonnettes pour tenter d'y trouver enfin le nom du locataire que je cherche. Je les lis aussi une à une pour y retrouver les mêmes noms que sur les boites.
Une pointe transperce mon corps. On vient de m'apprendre la mort d'un être cher, un être dont j'ai perdu la trace et que je ne retrouverai jamais certainement.
Il y a des souvenirs que l'on n'oublie jamais, même après la mort...

Aucun commentaire: