31.5.05

Un week end agité.

Mes ainés vieillissent. C'est la dure loi de la vie.
Un week end qui aurait du être serein et qui fut bien agité. Un boycotte national à l'Europe ou plutôt une sanction d'une politique nationale et un bulletin de santé familiale qui s'est aggravé.
Dimanche soir, 22h, la France rejette la consitution Européenne. Les arguments du NON sont très divers et trop souvent hors sujet. On ne refera pas les Français, ils ont pris pour habitudes de jouer l'alternance et l'immobilisme même s'ils voudraient des grands bouleversements.
Dimanche soir, 22h30, appel de mon père sur mon mobile. Heure tardive pour parler politique. Le sujet doit être tout autre et me remémore son appel de février 2002 en pleine nuit. J'ai tout de suite compris. En quelques minutes je passe du numéro 22 au numéro 16 de ma rue. Il est allongé et ne semble pas si mal. J'appel le SAMU par prudence. 23h30 il part en ambulance et je reste veiller Maman qui pleure. Moment de lucidité dans une vie d'un autre monde.
Le NON à l'Europe est il responsable de cette nuit agitée ?

Aucun commentaire: