3.3.05

Assez, que ça cesse !

Déjà 3 jours que ça dure. Alors qu'il me faut habituellement 30 à 45 minutes de route pour aller ou revenir du travail je mets chaque matin entre 2 et 3 heures.
C'est de la folie douce. Un tapis de neige plus ou moins épais recouvre le bitume au poins de ne plus distinger les fossés ou les trotoirs. Les gens ont peur, ne roulent plus, glissent, agissent avec les mauvais reflex.
Félicitations à la préfecture qui a bien anticipé toute cette pagaille en interdisant la circulation aux poids lourds, c'est toujours ça de gagné. Les services d'entretien de voirie travaillent du mieux qu'ils peuvent et on ne peut leur en vouloir de passer des bouts de nuit à saler, balayer, gratter pour nous, pour moi.
Ces longs temps de trajets "cul à cul", dans le froid, à regarder la neige tomber et les congères se former me fatiguent et me stressent. Des heures à écouter la radio, à zapper sans cesse, lassé des matinales qui se ressemblent toutes. Déjà 3 jours cette semaine sans compter la neige de la semaine dernière. Il est temps que ça cesse, que la nature reprenne sa sérénité. Je suis fatigué d'arriver en retard au boulot, d'être stressé par la neige, le comportement des automobilistes, la peur de la tole froisée, le souvenir de Fred mort au volant bêtement un matin de neige. Je pense à toi qui aimait la vie.

Aucun commentaire: