Ils étaient douze plus un, treize. De quoi être supersticieux. Ils ont vécu ensemble et ont appris à se connaître. Ils étaient comme des frères, solidaires, une véritable chaine dont l'un des maillons était pourtant défaillant. Un jour toi aussi qui te prétend athée, tu comprendras cette histoire. Ne fais pas de bétises, reste simple et va chercher le pardon qui t'attend. Nous avons tous besoin d'être le maillon d'une chaine et s'est ensemble qu'elle sera solide.
Il a trahi celui qui lui a donné tout son Amour, celui qui a donné jusqu'à sa vie pour lui, pour nous, celui qui l'a accepté à sa table jusqu'au dernier moment. L'Amour et la Haine sont 2 sentiments très proches. La frontière entre les deux n'est pas nette, on flirte avec les deux en permanence.
Moment d'Histoire ou fiction, cette dernière Cène est bien le symbole de nos vies. Celui qui nous trahit, se nourrit de nous et nous embrasse sans rougir. Pourtant l'Amour qu'on lui donne est immense et unique, irréversible, définitif et eternel. Il se pendra un beau matin, honteux d'avoir agit avec la plus grande lacheté. Il n'a pas osé venir demander le pardon, parce que trop fier certainement. Pourtant nous lui aurions accordé sans difficulté tellement notre Amour est immense.
24.3.05
Dernière Cène.
Publié par Hervé à 8:25 AM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire