23.3.05

Qui peut changer ce que je porte dans mon sang...

Je suis né le 11 novembre 2002. Je suis mort le 03 décembre 2002.
Pourquoi avoir vécu une vie si courte ? pourquoi avoir attendu 30 ans pour vivre puis mourir ?
Il chantait : "La vie ne m'apprend rien", "Qui ose dire qu'il peut m'apprendre les sentiments, Ou me montrer ce qu'il faut faire pour être grand, Qui peut changer ce que je porte dans mon sang"...
Aujourd'hui encore je ne comprends pas cet épisode de ma vie. Le comprendrai-je un jour ? j'en doute.
Une grossesse dure neuf mois, pour moi elle a duré un peu plus de 360 mois. J'ai ouvert les yeux à la lumière avec la fragilité, l'innocence et la naïveté du nouveau né. La vie n'est pas un milieu stérile, les agressions sont nombreuses, sournoises et parfois terrassantes. Il m'aura fallu moins d'un mois pour vivre, grandir, vieillir et enfin mourir. Aussi rapide que la chenille qui se métamorphose en chrysalide pour éclore en papillon le temps d'un jour, le temps d'une vie. Je ne retiendrai que ces quelques jours, le best of, le sirop, le concentré, l'essentiel de ma vie, tout le reste n'a plus aucune importance .

La vie fut belle.

Aucun commentaire: