6.1.05

Dix minutes pour tout régler

Il ne me faudrait que dix minutes pour tout régler.

Jeudi soir, 23h14, Yvetot.
Etretat et ses hautes falaises est à 45 minutes. Le pont de Normandie, ouverture sur la mer par l'estuaire Havrais, 40 minutes. Le pont de Tancarville un peu en amont toujours regard tourné vers la mer, 30 minutes. Le pont de Brotonne, à seulement 10 minutes d'ici... Des sites superbes, immenses, grandioses, hauts, où le vent fouette les piétons, où la nature et le vide appellent à faire communion, où tout incite à faire le saut pour voler vers l'au-delà.

Cette corde pendue à la poutre du garage, ce revolver que je n'ai pas, ce cocktail de cachets et pillules que je ne sais pas doser, cette baignoire pleine d'eau froide et ce sèche cheveux qui traine, ce passage à niveau tout près de la gare à 10 minutes d'ici...
Dix petites minutes à peine me retiennent à la vie... Le temps passe, les secondes meurent les unes après les autres, Je n'ai pas peur, je n'ai plus peur. Je suis serein. L'heure viendra j'en suis de plus en plus convaincu. Patience, bientôt tu auras l'âge idéal, symbolique. Tu ne vieillira pas, tu resteras toujours jeune, pour toi, pour ceux qui resteront.
C'est amusant d'être si serein à dix minutes de son destin.

Aucun commentaire: