3.1.05

On fera le bilan dans un an.

Début d'année rime souvent avec changements, résolutions, bonnes intentions, projets... Exercice auquel je ne me suis pas livré depuis quelques années parce que futile ou inutile.
Pourtant j'ai envie de jouer à nouveau, peut être de me tester ou de me lancer des défis.
En 2005, je vais donc tenter de suivre deux axes. Tout d'abord apprendre l'égoïsme. Ca semble idiot dit comme ça mais en fait je dois apprendre à vivre pour moi, pour mon plaisir et mon bonheur. Arrêter de vivre pour les autres, pour être trop gentil et serviable, pour qu'on arrête d'abuser de ma bonté, de me prendre et me jetter sans cesse. Devenir egoïste au risque d'être blessant ou méchant mais vivre, vivre enfin.
Ensuite réaliser ce qui me tient à coeur depuis quelques années (et qui n'est pas si loin du premier axe) bouger dans mon job, bouger dans ma vie. Changer enfin de boulot, aller vivre ailleurs, rencontrer de nouvelles têtes, prendre du recul par rapport à ceux qui m'entourent. Tout dépendra des espoirs liés à ce nouveau job... patience encore quelques mois avant un éventuel grand saut. Enfin du risque, enfin de l'aventure.

2005 sera t elle un grand millésime, l'année du changement, l'année de l'épanouissement ? Verdict dans un an.

Aucun commentaire: