13.1.05

Tout le monde en parle

Rien que d'écrire ici je me fais complice de celui dont tout le monde parle depuis hier. Fin stratège qui n'a plus rien à gagner mais surtout plus rien à perdre. Provocateur monstrueux qui balaye d'une pichenette la terrible Histoire du XXème siècle allant jusqu'à laisser supposer qu'on a éxagéré la réalité.

Il sait que tout ceci a existé, que des millions d'innocents ont souffert et sont morts dans d'atroces souffrances mais il est pervers et mégalo. Il a besoin qu'on parle de lui, de son "oeuvre" qu'il a bâti au fil du temps.
Un journaliste de RTL disait à midi qu'il souhaite détruire ce qu'il a construit, après lui plus rien. Ses "collaborateurs" (terme qui rappelle une autre époque) et sa propre fille se refusent à tous commentaires, gênés, trouvant que le "vieu" va un peu loin.
Le plus écoeurant dans tout cela c'est que tout le monde en parle radios, presse, télé, bureau, collègues, famille... et il a ce qu'il voulait : faire du bruit et de la provoque. Pourquoi ? pour rien, il n'a plus rien à gagner ou à prouver.
Espérons que son nom ne sera jamais donné à une place, à une rue, à une école... Peut être à une déchetterie...

Aucun commentaire: