22.1.05

Quel sans gène. (J&Fic.)

Mais qui est il celui qui envahit ma vie ?
Il est arrivé un beau matin. Débarque dans ma vie, chez moi, s'installe, très à l'aise comme dans un fauteuil pieds sur la table basse, un verre à la main.
Et vas y que je me sers dans le frigo, que je pose mes affaires n'importe où, que j'allume la télé et zappe sans cesse, que je laisse trainer ma serviette mouillée dans la salle de bain et que j'éclabousse partout, que je laisse les portes des armoires grandes ouvertes, que je laisse la vaisselle sale au fond de l'évier, que je ne refais pas le lit...
Je ne suis plus chez moi, je suis chez lui, je suis chez nous. Il envahit ma vie, mon intimité, fusionne au point que je ne suis plus Moi mais je deviens Nous. Tout ça va vite, comme toujours, trop vite. On oublie de se découvrir au risque de croire qu'on se connait depuis toujours. Et puis un matin on se reveille à côté d'un étranger dans une vie qui n'est plus la sienne.

Aucun commentaire: