31.1.05

Seul face à moi-même.

Cinq jours sur sept, je suis face à moi-même. 45 mn le matin, 45 mn le soir au minimum. 1h30 à 2h chaque jour.
Seul, face à moi-même pour réfléchir, relire dans ma tête mes derniers moments vécus, faire des projets, établir des stratégies, rêver, penser aux autres, mes proches, mes collègues. Penser au boulot, ce qui va et ce qui ne va pas, ce qu'il faudrait faire pour améliorer tout ça. Se souvenir d'Hier et se projetter dans Demain.
Certains profitent de ce moment "privilégié" pour prier leur Dieu, réciter des dizaines de chapelets ou autre. Moi je réfléchis, je divague, parfois j'organise ma pensée me lançant dans des analyses poussées.
Il arrive que ce moment soit pesant, dérangeant, déstabilisant, oppréssant. Une envie subite me prend d'être enfin arrivé, de descendre de la voiture arrêtée au milieu de la chaussée, de vouloir crier, de vouloir courrir et fuir sans savoir où aller précisement, de vouloir frapper sans savoir qui ou quoi. Moment de chlostrophobie interne, vouloir sortir de moi-même, de ma vie, de ce qui m'enferme, de briser le miroir qui est mon regard qui pénètre mon regard...
Parce que je suis seul, face à moi-même.

Aucun commentaire: