12.12.04

Cette dame agée qui m'a appelé...

Tiens, le nom de cette cliente me rappelle celui de P., la meilleure amie d'A. celui que "j'ai" aimé.
Je ne t'ai jamais rencontrée, mais tu as souvent su m'écouter. Tu aurais voulu m'aider à l'apprivoiser, à l'Aimer, à lui donner ce qu'un autre ne pouvait pas lui donner.
Notre rencontre avortée pour fêter chez toi son anniversaire restera un acte manqué. Je n'ai que ta voix, forcé d'inventer et d'imaginer le reste.
Tu as reçu mes larmes, touchée, sans avouer ce que tu vivais aux mêmes instants. Toi aussi tu as connu des moments troublés empreints de doutes et de passions.
Cette dame agée qui m'a appelé cette semaine porte ton nom et habite tout à côté de ton ancienne adresse. Je me lance et lui pose la question. Ta grand-mère me confirme ce que je sais déjà. Elle n'en dira pas plus, sage et respectable. Je ne peux t'oublier et garde l'espoir de te rencontrer.
A. est toujours là, peut être osera t il avec le temps, parler, tout simplement.

Aucun commentaire: