2.12.04

Ne tiendras tu jamais parole ?

2 Décembre 2004
3 mois aujourd'hui que tu t'es engagé à répondre à ma longue lettre. La boite aux lettres reste désespérement vide. Je ne t'ai pas obligé à cette engagement, tu te l'es imposé seul. L'as tu déjà oublié ? N'as tu donc aucune parole, aucune fierté, aucun respect ?

Finalement tu ne fais que confirmer ce qui te blesse dans le regard des autres. Ils ont raison. Leur regard changera vraiment quand ta défense ira au delà des simples mots. On ne trafique pas éternellement son image, on peut l'embellir un temps mais le mirage disparait au fil du temps.

A force de décevoir les autres, de te sentir blessé de ne pas donner l'image que tu voudrais, tu vas finir par te perdre. Oublies ton egoïsme et tes idéaux, sois vrai. L'action te sauvera, ne parles plus mais agis.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca te fait mal.
Ca se sent.
Mais tu survivras.
J'en suis certain.

Lola

Hervé a dit…

Je n'ai malheureusement plus aucune certitude.
Il y a des promesses qui doivent être tenues, des engagements respectés.
J'ai besoin de comprendre pour avancer. L'incompréhension est une forme de décallage qui si elle se généralise peut vite dériver.

Merci d'être passé me voir.