20.12.04

Sonné comme un boxeur.

Boum Boum Boum...
Ma vue est trouble, je me débats pour tenter de faire la mise au point. Le focus de mes iris n'arrive pas à faire le net. D'où va venir le coup suivant ? Il faut absolument que je me redresse, je suis un genoux à terre.

Boum, Boum...
Les coups droits et upercutes s'enchainent, m'enfonçant à chaque fois un peu plus dans les ténèbres, dans l'inconscient... ça doit être ça les prémisses du coma.
Mes joues sont en bouillie, ma bouche est inondée de sang et de salive, mes cotes sont douloureuses comme si des roseaux aiguisés me transparçaient de toute part.
Boum, Boum, Boum...
Le décompte incessant de cet arbitre qui met en moi une pression, un dilèmne, comme les voix de l'ange et du démon qui sommeillent en chacun de nous, se relever ou bien se laisser partir et s'abandonner...
Il faut que je me relève, il faut que je me relève !
Où est cet ennemi qui me surprend à chaque instant ? Tout est flou, c'est un vacarme infernal autour de moi, mes pieds vacillent, où est la limite du ring ?
Il faut que je me relève. Vite le temps presse, bientôt il sera trop tard. Je lance mes poings dans le vide, espérant que son corps les arretera, qu'ils le calmeront, qu'ainsi j'obtiendrai un instant de répis... rien, le vide, rien que le vide.
Boum, Boum...
Il faut que je me relève. Il faut que je me relève !

Aucun commentaire: