3.12.04

Le fabuleux destin de Séverine...

La porte du chateau fort était fermée alors tu es passée par le passage secret.
Qu'il est difficile de détruire ce qu'il a fallu tant d'années à construire. J'ai bâti une forteresse, un chateau fort avec des fossés immenses, des murs haut et épais comme des montagnes. D'où vient se besoin de protection démesuré ? Il y a des peurs sournoises, inconnues, invisibles.

Tu as su lire en moi, attentive, observatrice, à l'écoute... alors tu m'as apprivoisé, lentement, obstinément. Tu m'as aidé à mettre les mots là où je ne pouvais pas. Qualités rares dans le milieu professionnel où l'on se cotoie comme des compagnons mais finalement étrangers et indifférents au destin personnel des autres.
Bientôt 2 ans que tu m'as aidé à briser cette carapace, discrète, à l'écoute comme un guide,
patiente, m'obligeant à être face à moi-même, à me poser les bonnes questions...
Je saignais pour Axel, le Petit Prince qui s'est envolé pour une autre planète.
Aujourd'hui tu es toujours là et je sais que tu cherches mon bonheur comme ma petite Amélie.
Tu comptes beaucoup pour moi dans ce quotidien professionnel et nos liens ont dépassé ces frontières. Demain je serai peut être parti, j'espère me retourner de temps en temps et ne pas te perdre, ne pas t'oublier, ne pas te décevoir.
"L'essentiel est invisible, l'important c'est ta rose." (A. St Ex.)

Aucun commentaire: